Denis Brogniart effondré, il pleure la mort de son ami journaliste !

Denis Brogniart effondré, il pleure la mort de son ami journaliste !

Lundi 6 septembre, sur Instagram, Denis Brogniart a annoncé la mort d’un de ses amis de longue date, Xavier Rivoire. L’animateur de Koh-Lanta lui a donc rendu un vibrant hommage.

Denis Brogniart en deuil

Denis Brogniart en deuil !

Lundi 6 septembre 2021, Denis Brogniart a annoncé une triste nouvelle sur Instagram. Le célèbre animateur a perdu un de ses amis proches : Xavier Rivoire. Le journaliste sportif, qui a longuement officié au sein de la rédaction du journal L’Equipe, a rendu son dernier souffle.

Depuis quelques années, il était donc devenu “directeur de la communication et des relations presse de Décathlon, qu’il avait quitté pour une parenthèse à la direction de la communication et de l’événementiel au CNOSF”. Décrivent ainsi nos confrères du journal sportif.

Un homme singulier, rare et complice

Un homme singulier, rare et complice 

Pour Denis Brogniart qui a été en fait un journaliste sportif avant de devenir la figure de proue de Koh-Lanta… Xavier Rivoire était un ami très proche.

“Xavier Rivoire nous a quittés. Mon Xavier, comme j’aimais t’appeler, je suis effondré en apprenant que tu es parti. Tu étais un être singulier, rare, un complice de la vie avec qui nous pouvions parler de tout. Nous nous sommes connus jeunes journalistes, passionnés de sport à Europe1, il y a 30 ans, nous avons pris ensuite des chemins différents sans jamais nous quitter comme des vieux potes”, a effectivement écrit Denis Brogniart en légende d’une photo montrant son complice.

Denis Brogniart : un ami de longue date

Denis Brogniart : Un ami de longue date

Le journaliste sportif, qui avait en fait choisi d’exercer “1.000 métiers toujours avec talent et proximité avec les autres” a marqué à jamais par sa personnalité si singulière.

“Mon Xavier, tu étais un mec bien, altruiste, émerveillé par les sportifs, par ceux qui te faisaient rêver et t’impressionnaient, par les choses simples de l’existence, un hypersensible qui traduisait par des mots ses émotions. Jusqu’à ce week-end. Tu étais aussi une merveilleuse plume, tu maniais la langue française avec dextérité, on te retrouvait dans chacun de tes ouvrages.” A écrit ainsi Denis Brogniart.

Une dernière rencontre !

Une dernière rencontre !

De même, Xavier Rivoire était aussi l’auteur de nombreux livres sur le sport. À savoir ‘C’était un 12 juille’t, ‘Arsenal Wenger’, ‘Stade de légende’ ou encore ‘Beckham system’.

Très attaché du défunt, Denis Brogniart l’avait vu au cours de l’été. Et ils ont prévu de passer un moment ensemble prochainement. “Mon Xavier, il y a une semaine encore, on se calait un dîner de rentrée. Je n’oublierai jamais notre dernière rencontre mi-juillet, tu étais arrivé en costume cravate et devant ma surprise de te voir comme ça, tu m’avais dit, je me suis sapé pour aller chercher ma fille à la Gare du Nord qui rentre de Londres”.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.