Découvrez les 10 yachts les plus chers du monde

Quels sont les yachts les plus chers du monde ? Si vous avez une passion pour la voile ou si vous pouvez apprécier les chefs-d’œuvre d’ingénierie mentionnés ci-dessous, cet article est fait pour vous.

Pour pouvoir se permettre même le superyacht le moins cher de notre liste, votre valeur nette devra être de l’ordre de centaines de millions, voire de milliards !

Voici une liste des 10 yachts les plus chers au monde…

Yacht : History Supreme – $ 4.8 Milliards

Yacht History Supreme

En tête de la liste des superyachts les plus chers au monde avec un montant impressionnant de 4,8 milliards de dollars se trouve History Supreme.

Cette magnifique réalisation est construite à partir de 10 000 kilogrammes d’or massif et de platine et mesure 100 pieds de long.

Il a été conçu par Stuart Huges, un designer de luxe de renommée mondiale, pour l’homme le plus riche de Malaisie, Robert Knok. Il a fallu environ trois ans pour construire l’History Supreme et propose une gamme d’articles de luxe.

La chambre principale comprend une véritable statue en os de Tyrannosaurus Rex et un mur entièrement fait de roches de météorite !

Si cela ne suffisait pas, la suite principale dispose également d’un aquarium mural panoramique Aquavista en or 24 carats.

Yacht : Eclipse – $1.5 Milliards

Yacht Eclipse

Le deuxième yacht le plus cher au monde, Eclipse, appartient à Roman Abramovich.

Le milliardaire russe n’a épargné aucune dépense en ce qui concerne son superyacht.

Il a installé un système de défense privé, comprenant des capteurs de détection de missiles, des alarmes anti-intrusion, un blindage et des fenêtres pare-balles dans sa chambre principale.

En plus de cela, Eclipse dispose de deux héliports, de deux piscines, de 24 chambres d’hôtes, d’une salle disco et d’un mini-sous-marin.

On ne sait pas combien Eclipse a réellement coûté, mais on pense qu’il avoisine les 1,5 milliard de dollars !

Yacht : Streets of Monaco – $1 Milliard

Yacht Streets of Monaco

Le premier yacht d’un milliard de dollars sur notre liste est le Streets of Monaco.

De loin l’un des yachts les plus impressionnants et les plus chers au monde. Une fois terminé, le Streets of Monaco sera un méga yacht de 509 pieds. Conçu pour présenter des versions miniatures de certains des monuments les plus renommés de Monaco et de Monte Carlos.

Le superyacht terminé comprendra un circuit de karting, trois piscines, un mini-sous-marin, un héliport, sept suites d’invités, une mini cascade et un restaurant offrant une vue sous-marine fabuleuse.

Yacht : Azzam – $600 Millions

Yacht Azzam

Ce mégayacht de 590 pieds est le plus grand yacht au monde à ce jour.

Elle appartient au cheikh Khalifa bin Zayed al-Nayan, président des Émirats arabes unis et émir d’Abou Dhabi.

Lürssen Yachts est à l’origine de cette méga construction. Azzam possède son propre système de défense antimissile. Une suite principale à l’épreuve des balles et peut atteindre des vitesses de plus de 30 nœuds, ou 35 mph. Ce qui en fait l’un des yachts les plus rapides de la planète !

Yacht : Topaz – $527 Millions

Au cinquième rang se trouve ce superbe superyacht construit à Lürssen, Topaz.

Il a été construit pour le magnat d’Abou Dhabi, Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan en Allemagne et lancé en 2012.

L’extérieur a été conçu par Tim Heywood et Terrance Disdale Design a fait l’intérieur.

Il dispose d’un grand jacuzzi sur le pont principal, d’une piscine, de doubles aires d’atterrissage pour hélicoptères et d’une salle de sport, d’un cinéma et d’une salle de conférence ultramodernes.

Motor Yacht A – $440 Millions

Motor Yacht A

Ce superyacht très impressionnant de 390 pieds a été construit par le chantier naval Blohm + Voss et lancé en 2008.

On pense qu’il appartient à Andrey Melnichenko, un homme d’affaires et philanthrope milliardaire russe.

Le yacht à moteur A peut accueillir 14 invités et 42 membres d’équipage et mesure environ 400 pieds de long.

Il comprend une chambre principale de 2 500 pieds carrés, une discothèque, un hangar pour hélicoptère, un hors-bord séparé de 30 pieds et une piscine à fond de verre.

Yacht : Dubai – $400 Millions

Dubai

Dubaï appartient au cheikh de Dubaï, Mohammed Rashid al-Maktoum.

Certaines de ses caractéristiques comprennent des jacuzzis, une piscine avec des carreaux faits à la main, un héliport et un escalier circulaire en verre frappant qui change de couleur lorsqu’il est éclairé d’en haut.

Dubaï abrite également un pont propriétaire sur deux niveaux, plusieurs espaces VIP et sociaux. Ansi que des suites pour les invités et un équipage pouvant accueillir jusqu’à 115 personnes.

Yacht : Radiant – $320 Millions

Yacht Radiant

Construit par Lürssen en 2009, Radiant appartient au milliardaire émirati Abdulla Al Futtaim.

Le superyacht mesure environ 110 mètres de long. Pèse environ 5027 tonnes brutes et peut accueillir jusqu’à 20 invités et 44 membres d’équipage.

Il est dotée de plusieurs piscines, d’un héliport, d’une salle de massage, d’une plateforme de natation, d’une salle de cinéma, d’une salle de sport et d’un jacuzzi.

Le Radiant est également équipé d’un canon à eau très puissant pour se défendre des attaques de pirates !

Yacht : Al Said – $300 Millions

Al Said

Le prochain méga yacht de la liste appartient et porte le nom du sultan d’Oman, Qaboos Bin Said Al Said.

Construit entre 2007-2008, on ne sait pas grand-chose d’autre sur l’Al Said. Mise à part sa grande salle de concert assez grande pour abriter un orchestre de 50 musiciens.

De plus, il peut accueillir jusqu’à 70 invités, accueillir un équipage de 154 personnes et atteindre environ 22 nœuds !

Yacht : Serene – $300 Millions

yachts Serene

Le dixième yacht le plus cher au monde est le Serene de 439 pieds.

Construit en 2011 par Fincantieri, pour le milliardaire russe Yuri Scheffler, le Serene est l’un des yachts de location préférés des méga-riches. Coûtant aux célébrités comme Bill Gates environ un million par semaine !

Il a été acheté en 2015 par le prince Mohammed bin Salman d’Arabie saoudite. Peut ainsi accueillir environ 24 invités et 52 membres d’équipage.

Il comprend plusieurs piscines, deux héliports, un sous-marin et une incroyable salle d’observation sous-marine !