Déco de l’été : Et si on invitait le soleil à la maison ?

C’est l’été ! Dans cet article, la rédaction Leenkus vous dévoile donc les tendances déco de la saison et quelques conseils pour apporter plus de soleil dans son intérieur. Etes-vous prêts ? Lisez le guide !

Déco de l'été : comment apporter plus de soleil dans son intérieur ?

Déco de l’été : comment apporter plus de soleil dans son intérieur ?

Lumière, couleur, mer, sable, vacances, nature et fête seront les maîtres mots de la saison estivale 2022. L’été (comme l’hiver) est l’occasion de renouveler la décoration de son intérieur. On veut des couleurs fraîches, d’autres pop, du mobilier venu d’ailleurs, du linge de maison léger, de la vaisselle à motifs, des jolis bouquets de fleurs, bref, que notre intérieur respire la bonne humeur !

Découvrez alors dans cet article quelques idées déco piochées dans les grandes enseignes de décoration intérieure. Ceci pour profiter du soleil depuis chez soi et enchanter toutes les pièces de la maison avant la rentrée. C’est parti !

Laissez entrer la lumière !

Laissez entrer la lumière !

Pour faire entrer un maximum de lumière dans son intérieur, la première étape est de désencombrer les pièces. En effet, c’est le moment de se débarrasser de choses superflues que vous ne voulez plus voir à la rentrée (en les revendant par exemple sur Leboncoin). Optez plus pour des éléments déco aux tons clairs.

Alors pourquoi ne pas commencer par exemple par remplacer les housses de vos coussins de canapé. Ou encore opter pour des rideaux blancs légers ? Pour ce qui est des meubles, on privilégie alors des teintes discrètes et des miroirs capables de démultiplier les sources de lumière.

Déco été : Apportez de la couleur !

Déco été : Apportez de la couleur !

Selon Géraldine Florin, la directrice Artistique Maisons du Monde…  « 2022 marque le retour en force de la couleur ».

Osez les couleurs ! N’ayez donc pas peur d’inclure à votre déco des touches de rose, de bleu, d’orange, de verre ou de jaune : ondes positives et bonne humeur à la clé ! Aussi, profitez des dimanches en famille ou entre amis pour improviser un atelier peinture et réaliser ainsi une belle fresque colorée à afficher dans le salon.

Utilisez des matériaux naturels

Utilisez des matériaux naturels

En effet, les matériaux naturels comme l’osier, le bois, le verre, la céramique, la poterie… s’invitent dans toutes les pièces en été. Ces derniers désencombrent les esprits en accueillant la saison avec calme et sérénité. Vases transparents remplis de fleurs séchées, tapis en toile de jutte, meubles en bois brut, mobilier en rotin… ces indémodables éléments déco apporteront instantanément à votre intérieur une ambiance chaleureuse, cosy et lumineuse.

Usez et abusez de décorations estivales et de bord de mer

Usez et abusez de décorations estivales et de bord de mer

L’été 2022 sera sous les signes de la joie, de la fête et du renouveau. On l’espère ! Alors pour une atmosphère festive à la maison le temps d’un été…  On pioche dans la collection printemps été d’Ikea. Celle-ci propose cette année une déco inspirée du bord de mer avec des textiles naturels aux tons pastel et des décorations multicolores en papier à suspendre. De quoi ne plus avoir envie de sortir de chez soi ! De même, pour des soirées farniente sous les étoiles, décorez aussi votre jardin.