HomePeopleDavid Prowse : Le premier Dark Vador de Star Wars, est mort...

David Prowse : Le premier Dark Vador de Star Wars, est mort !

Le premier acteur et interprète du célèbre personnage de Dark Vador, David Prowse, est mort ce weekend à l’âge de 85 ans.

David Prowse : Le premier Dark Vador de Star Wars, est décédé !

David Prowse : Les fans de Star Wars en deuil

En fait, la communauté de la saga mythique Star Wars est en deuil ! Un acteur qui a ainsi interprété le tout premier rôle de Dark Vador dans “Star Wars” est mort. David Prowse, le tout premier Dark Vador, avait 85 ans. 

David Prowse : Les fans de Star Wars pleurent

David Prowse : Un personnage culte vient de nous quitter

L’agent du défunt, Thomas Bowington, à ainsi confirmer la triste nouvelle. « C’est avec grande tristesse que nous devons nous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin [samedi 28 novembre 2020, NDLR] à l’âge de 85 ans », a-t-il déclaré sur Facebook. Auprès la BBC, Thomas Bowington ajoute donc au compte de Dark Vador: « Que la force soit avec lui, toujours ! » La cause du décès de David Prowse est encore inconnue. 

Un personnage culte vient de nous quitter

Un corps parfait !

En effet, Dave (son vrai prénom David), était haltérophile avant de décider d’entamer une carrière d’acteur. Il a incarné le tout premier personnage de Dark Vador dans la première trilogie de la Guerre des Etoiles. David Prowse était le mythique dans ce rôle grâce à sa carrure d’athlète, il faisait 1,98m.

Un corps parfait, mais une voix trop accentuée

David Prowse : Un personnage iconique 

« Vador est le plus grand méchant du grand écran de tous les temps », avait déclaré Daveid Prowse lors d’un des festivals de Star Wars dans le Cusset, en France. Deux ans plus tard, dans un documentaire intitulé: « Je suis ton père », le titre a été inspiré par la fameuse réplique de Dark Vador dans Star Wars.

David Prowse : Un personnage iconique

La saga continue 

En 2012, Georges Lucas a donc vendu sa société de Production, Lucas film, qui est une franchise de “Star Wars à Disney” en 2012. La saga a continué. Cependant, le dernier volet, Star Wars : l’Ascension de Skywalker, était disponible le 18 décembre 2019.

Outziouar Abderrazak
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.
SUGGESTIONS