HomeDiversDaniel Lévi atteint d’un cancer, son témoignage bouleverse les internautes

Daniel Lévi atteint d’un cancer, son témoignage bouleverse les internautes

Daniel Lévi était l’invité de l’émission « Stars à Nu » diffusée le vendredi 5 février sur TF1 animée par Arhur. Cette émission a permis de sensibiliser sur le cancer du côlon, l’artiste a évoqué sa bataille de longue date contre le cancer.

Daniel Lévi à "Star à nu"

Réunis pour la bonne cause

TF1 a diffusé, le vendredi 5 février au soir, la seconde édition de « Stars à Nu ». Face caméra, sept personnalités ont donc révélé le défi de se mettre entièrement à nu, pour la bonne cause. En effet, cette année, le programme a pour but de sensibiliser les téléspectateurs sur une cause importante, le dépistage du cancer du côlon !

Daniel Lévi,un homme combatif

Un combat pour vivre !

Pour que cela soit plus parlant, Daniel Lévi a rejoint sept stars masculines pour leur faire part de son combat contre la maladie. Un cancer qu’il combat depuis des années. De même, l’auteur-compositeur a livré un message lourd de sens qui a profondément ému les internautes.

Un témoignage touchant

Témoignage bouleversant de Daniel Lévi

“Après une expérience comme la mienne, on se rend compte qu’on est de passage”, dit-il d’abord. Il déclare ensuite : “Je suis détendu, nonchalant, laxiste mais dans des cas comme le mien, ça peut être très grave. C’est peut-être de l’ordre de la surestimation de soi que de se dire que le test des 50 ans, ça fait donc 10 fois que je reçois le courrier de l’Assurance Maladie… Je n’ai pas le temps, ça ne concerne que les autres”. Une erreur “gravissime” selon lui puisque : “Tu fais le test, tu vérifies que tu ne l’as pas. Tu fais le test, tu as un problème, on peut te soigner suffisamment à temps”, a avoué Daniel Lévi.

Un message aux téléspectateurs

Un message important à retenir

Pour l’artiste de 59 ans, la “précocité du diagnostic joue un rôle incroyable dans la guérison”. Sa participation à l’émission « Stars à Nu » a été très importante puisque Daniel Lévi a passé un message très important aux téléspectateurs. “Pour quelqu’un qui regarde, on est tous pareils. On a tous des épreuves, celle-là est de taille. Si tu veux l’éviter, fais un effort et va te faire dépister”, affirme-t-il ainsi.

Daniel Lévi : "Si je peux sauver une vie... ce serait génial"

Daniel Lévi : “Si je peux sauver une vie… ce serait génial

Il ajoute : “L’essentiel, c’est d’avoir le sentiment d’accompagner quelque chose qui est de l’ordre du devoir” a-t-il déclaré avant de confier : “Si je peux sauver une vie… ce serait génial”. Une dure épreuve pour Daniel Lévi qui a souhaité témoigner afin de faire passer un message de taille.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS