Cyril Lignac : Sa recette hommage à la reine Élizabeth II

Cyril Lignac : Sa recette hommage à la reine Élizabeth II

Au lendemain du décès de la reine d’Angleterre, Élizabeth II survenu le 8 septembre 2022… Les hommages se bousculent alors dans le monde entier. Dans sa chronique quotidienne sur RTL… Le célèbre chef Cyril Lignac lui a fait aussi un clin d’œil. Ceci en partageant sa recette tout droit venue du Royaume-Uni. On fait le point !

Cyril Lignac : Découvrez enfin la sublime chérie du chef cuisinier

La recette british de Cyril Lignac !

C’est une terrible nouvelle qui a secoué le monde. La reine d’Angleterre, Élizabeth II est décédée dans son château de Balmoral ce jeudi 8 septembre. Elle avait 96 ans ! Dans sa chronique sur RTL, le chef Cyril Lignac lui a donc rendu hommage. En effet, le cuisinier a livré en direct ses astuces pour réussir un Fish and chips, plat emblématique de la gastronomie anglaise. Découvrez la recette ci-dessous.

La délicieuse recette du Fish and chips de Cyril Lignac !

La délicieuse recette du Fish and chips de Cyril Lignac !

Cyril Lignac nous partage effectivement sa recette de Fish and chips. Ce poisson pané et frit, accompagné de frites qui régalent petits et grands. Avec la chair tendre du poisson et la panure à la fois fine et croustillante… Vous allez vous régaler ! Voici donc les ingrédients de cette recette de Cyril Lignac (pour 4 personnes).

  • 400 g de poisson blanc coupé en bâtonnets de 8 cm sur 2 cm de côté.
  • 125 g de farine
  • 45 g de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 25 cl de bière mexicaine ou autre
  • 3 pommes de terre épluchées
  • 1 cuillère à café de paprika fumé
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de purée de chipotle ou autre purée de piment fumé
  • ½ jus de citron
  • 4 quartiers de citron jaune
  • Aussi, l’huile végétale
  • Enfin, du sel fin et du piment d’Espelette
Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour réaliser cette recette de Cyril Lignac, versez d’abord dans un saladier des glaçons avec un peu d’eau. Puis déposez un second saladier pas dessus. Mélangez la farine, la fécule de maïs, la fleur de sel avec la levure chimique, parfumée de piment d’Espelette et versez la bière. Mélangez doucement sans trop battre. Ensuite, dans un bol, mélangez la mayonnaise avec la purée de chipotle et le jus de citron, salez et gardez le mélange de côté.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Afin de tailler des chips très fines, prenez une mandoline. Rincez ensuite dans l’eau puis épongez-les dans un torchon. Plongez-les dans un bain d’eau à 180 °C et lorsqu’elles sont bien dorées, égouttez-les à l’aide d’une écumoire. Salez-les et parsemez un peu de paprika fumé.

Gardez l’huile au chaud, plongez les bâtonnets de poisson dans la pâte à beignet. Puis directement dans l’huile et laissez-les frire et dorer, retournez-les. Égouttez-les et salez-les. Enfin, dressez votre assiette en disposant les beignets avec les chips. Et placez un ramequin de sauce et un quartier de citron. La recette de Cyril Lignac est prête à déguster !

Le conseil de Cyril Lignac pour choisir le poisson idéal ! Choisissez du cabillaud sous forme de filet afin d’avoir un poisson tendre. Aussi, pour les amateurs de poissons qui ont plus de goût, optez pour du haddock.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.