Cyril Hanouna en larmes, il évoque son regret avec Jean-Paul Belmondo

Cyril Hanouna en larmes, il évoque son regret avec Jean-Paul Belmondo

La disparition de Jean-Paul Belmondo a secoué la France entière. Cyril Hanouna, très affecté par la mort de la star, s’est effondré en larmes sur le plateau de TPMP ce lundi 6 septembre.

Cyril Hanouna lance la mauvaise nouvelle

Cyril Hanouna annonce la mauvaise nouvelle

L’émotion était trop forte pour Cyril Hanouna ce lundi 6 septembre dans ‘Touche pas à mon poste’. Et pour cause, l’animateur phare de C8, en larmes, était alors dévasté par la mort de son idole, Jean-Paul Belmondo.

“On a appris cet après-midi la disparition d’un mec qu’on aimait tous ici. Que j’aimais particulièrement. Un monstre sacré du cinéma. Pour moi c’était le plus grand. Jean-Paul Belmondo nous a quittés”, a effectivement déclaré le trublion de C8 au début de son émission, des trémolos dans la voix.

"Jean-Paul, il avait toujours le sourire"

“Jean-Paul, il avait toujours le sourire”

En fait, tout au long de l’émission, Cyril Hanouna a rendu, avec toute son équipe de chroniqueurs, un vibrant hommage à l’acteur disparu à l’âge de 88 ans.

“Ce soir, c’est vrai qu’on est un petit peu triste. Mais Jean-Paul avait toujours le sourire”, a encore lancé Cyril Baba. Ce dernier a bien eu du mal à garder le sourire sur le plateau de TPMP. Au moment d’évoquer le regret qu’il a avec le monument du 7ème art… Cyril Hanouna n’est donc pas parvenu à retenir ses larmes.

"Jean-Paul, il avait toujours le sourire"

Samy Naceri réconforte Cyril Hanouna

Samy Naceri, invité sur le plateau de TPMP pour faire la promotion du film de Mouloud Achour ‘Les Méchants’, s’est alors précipité auprès de Cyril Hanouna pour le réconforter.

Ainsi, Benjamin Castaldi a également pris le relais de son patron afin de lui laisser recouvrer ses esprits. Il a d’ailleurs évoqué des souvenirs qu’il avait avec Jean-Paul Belmondo.

"Je regrette de ne pas être allé le voir cet été"

Cyril Hanouna en larmes : “Je regrette de ne pas être allé le voir cet été”

Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a finalement repris la parole pour évoquer le fond de sa pensée : “J’ai eu du mal à le dire tout à l’heure mais c’est vrai que cet été, plein de potes m’ont dit : ‘Il faut qu’on aille voir Jean-Paul.’ Et j’aurais dû aller le voir. Je regrette de ne pas être allé le voir cet été”, a-t-il encore lancé la voix tremblante.

Malheureusement, le père de deux enfants n’aura pas eu le temps de le voir son idole une dernière fois. Jean-Paul Belmondo s’en est allé “tranquillement dans son domicile parisien” à l’âge de 88 ans, comme l’a annoncé effectivement à l’Agence France-Presse son avocat et ami Michel Godest. Nos sincères condoléances à la famille de l’artiste.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.