Cyril Hanouna en larmes face à un témoignage bouleversant d’une invitée !

Ce lundi 25 octobre, Cyril Hanouna évoquait dans TPMP le suicide de Dinah, une adolescente qui s’est pendue dans sa chambre à cause du harcèlement scolaire. Le témoignage bouleversant de la mère et le frère de la victime a profondément ému Cyril Hanouna.

Dinah, une adolescente victime de harcèlement scolaire

Dinah, une adolescente victime de harcèlement scolaire

« Je me suis levée à deux heures du matin pour aller aux toilettes. J’ai vu de la lumière dans sa chambre. Je voulais rentrer pour la gronder. Elle n’était pas dans son lit. J’ai tourné la tête, et je l’ai trouvé accrochée à son placard, avec une ceinture ». 

C’est effectivement par ces mots poignants que Samira, la maman de l’adolescente victime de harcèlement scolaire.. a raconté à Cyril Hanouna la découverte du corps de sa fille Dinah sans vie.

Grosse émotion sur le plateau de TPMP 

Grosse émotion sur le plateau de TPMP 

Invitée ce lundi 25 octobre sur le plateau de Touche pas à mon poste .. La mère de famille habitante de la commune de Kingersheim a donc affirmé que sa fille a subi un harcèlement scolaire.

Un drame qui fait de Dinah de 14 ans la « 19e victime de harcèlement » en 2021. « J’aimerais savoir qui sont les autres. C’est énorme », a déclaré ainsi la maman. Un témoignage bouleversant qui a ému aux larmes Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna en larmes dans TPMP

Cyril Hanouna en larmes dans TPMP

« Ma vie n’a plus de sens. J’ai dû l’appeler plus de quatre fois pour lui annoncer que sa sœur est morte. J’avais tellement peur de lui annoncer la nouvelle. Je suis désolée Rayan », a continué Samira, digne dans le chagrin, prenant ensuite son fils dans les bras.

Prenant un mouchoir pour s’essuyer les yeux embués de larmes, Cyril Hanouna a donc tenu à passer un message d’avertissement aux téléspectateurs. « Tous les jeunes qui nous regardent, le harcèlement, je vous le dis, c’est un truc de lâche. C’est un truc de bolosse. Ce n’est pas une fierté de harceler une personne qui est en difficulté, qui est différente, une personne qui a envie de vivre différemment de vous. Au contraire, je vous le dis, vous ne passez pas pour des héros. C’est pitoyable. Donc tous les harceleurs de jeunes qui nous regardent, vous êtes tout sauf des héros », a déclaré Cyril Hanouna.

 Cyril Hanouna lance un appel au gouvernement  

Cyril Hanouna lance un appel au gouvernement  

Ainsi, le papa de Bianca et Lino a profité de l’audience de son programme pour lancer un appel au gouvernement. « Il faut vraiment que les établissements, il faut vraiment que le gouvernement soit beaucoup plus sévère (…) C’est inadmissible », a-t-il effectivement indiqué.

Visiblement bouleversé, Cyril Hanouna a promis d’apporter son aide à la famille : « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, pour qu’on fasse n’importe quoi pour vous, pour faire avancer les choses, bien entendu on sera toujours là (…) On remuera ciel et terre pour que justice soit faite ».

https://youtu.be/UHwLRVh2eGo