Cuisses : Les méthodes efficaces pour les perdre

Vous avez envie de maigrir des cuisses ? Vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est pour vous ! On vous dévoiles les aliments recommandés, les activités physique… Suivez le guide !

Méthode pour perdre des cuisses !

Méthode pour perdre des cuisses !

Pour maigrir des cuisses, il existe deux bonnes habitudes alimentaires à adopter. D’abord, éviter les aliments qui « nourrissent » la cellulite. C’est à dire des aliments qui génèrent des « déchets », que l’organisme stockera naturellement dans le bas du corps. Aussi, il faut consommer des aliments qui favorisent la croissance musculaire.  

Les aliments à privilégier ? Pour maigrir des cuisses, on mise sur des protéines animales comme les poissons, les coquillages et crustacés, les œufs, la viande. En effet, certains aliments contiennent des protéines animales et de la créatine, une protéine qui favorise le développement. C’est le cas du hareng, du porc, du bœuf, du saumon, du thon et de la morue.

Optez aussi pour des protéines végétales. On cite les céréales (avoine, blé, épeautre, quinoa, riz…). Les légumes secs et les graines (de citrouille, de lin, de sésame, de tournesol, de chia…).

Cuisses fines : Un exemple de journée

Cuisses fines : Un exemple de journée

Pour le petit-déjeuner, prenez une tasse de thé sans sucre avec 1 tranche de jambon blanc. Aussi 1 portion de fromage de chèvre , 2 tranches de pain aux céréales et 1 petit bol de framboises.

Pour le déjeuner, prenez 1 salade de chou blanc, persil et graines de citrouille. Avec 2 œufs au plat ,1 petite portion de ratatouille et 1 yaourt grec nature. Aussi, 1 compote de pommes sans sucre ajouté. Et pour la collation, vous pouvez prendre 1 infusion sans sucre avec 2 carrés de chocolat noir et 1 poignée d’amandes. Enfin, pour le dîner… Prenez  1 avocat  avec1 portion de pot-au-feu fait maison et 1 riz au lait.

Les aliments à éviter pour perdre ses cuisses ? Pour ne pas stimuler la formation de cellulite… On évite donc les aliments et les boissons trop sucrés Comme les sodas et les sucreries…. Aussi, on évite de manger trop salés.

Perdre des cuisses : quelle activité physique ?

Perdre des cuisses : quelle activité physique ?

Pour maigrir des cuisses, il existe effectivement un sport parfait. La nage avec palmes ! On s’équipe d’une paire de palmes courtes, disponible en magasin de sport, et d’une planche en mousse. On réalise des battements de jambes dans l’eau pour obtenir rapidement des cuisses galbées et fuselées. Idéalement 15 minutes par jour.

Aussi, on vous dévoile ci-dessous 2 exercices de musculation à faire chaque jour  pour maigrir des cuisses.

La fente en avant : Placez-vous debout et avancez le pied droit d’environ 1 mètre. Les mains posées sur vos hanches, inspirez et fléchissez la jambe avant en gardant votre tronc le plus droit possible. Arrêtez-vous lorsque votre cuisse droite est horizontale, parallèle au sol. Revenez en position initiale et expirez. Faites donc 3 séries de 10 flexions avec la même jambe puis changez de jambe.

La chaise contre le mur : une technique facile et efficace !

La chaise contre le mur : une technique facile et efficace !

Placez-vous debout, le dos et les jambes plaqués contre un mur. Tenez-vous bien droite. Avancez vos pieds d’une cinquantaine de centimètres puis descendez lentement en flexion en gardant le dos collé au mur.

Continuez jusqu’à ce que vos cuisses soient horizontales, parallèles au sol. Maintenez la position pendant 30 secondes puis remontez et respirez profondément pendant 2 minutes avant de recommencer. Répétez 3 fois.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.