Croissants rassis : La recette pour les recycler !

On ne peut pas dire non au pain perdu, la recette de notre enfance. Désormais, pour la rendre encore plus irrésistible, le Chef Diego Alary a décidé de remplacer le pain par les croissants rassis. Oui c’est possible. Justement, on vous dit comment faire un pain perdu absolument incroyable. On vous dévoile tous les secrets de sa recette. Allez, aux fourneaux !  

Cette recette pour recycler vos croissants rassis va vous bluffer !

Cette recette pour recycler vos croissants rassis va vous bluffer !

Tout au long du confinement, les Français ont donc retrouvé le plaisir de déguster un bon petit-déjeuner. Pour bien la commencer, il n’y a rien de mieux que de déguster quelques tartines au beurre et à la confiture accompagnées d’un bon café ou d’un verre de jus de fruit.

On opte aussi pour des tranches de pain perdu. Une recette facile et rapide à cuisiner. Il suffit de quelques bouchées pour nous replonger directement en enfance. De plus, elle fait souvent l’unanimité auprès de nos amis lors d’un brunch par exemple.

Effectivement, le perdu a également trouvé sa place dans les brunchs qui sont devenus l’un des rendez-vous les plus tendance du moment. Le Chef Diego Alary ne pouvait pas passer à côté. Mais au lieu d’une version traditionnelle, il a souhaité nous proposer une revisite encore plus gourmande en utilisant les croissants rassis.

Le pain perdu version Diego Alary

Le pain perdu version Diego Alary

Diego Alary ne cesse de nous dévoiler ces recettes et astuces de cuisine. Aujourd’hui, le chef nous dévoile une recette très simple et efficace … celle du pain perdu. Mais exit le pain, à la place on opte plutôt pour des croissants rassis. Cette recette encore plus gourmande, tout aussi facile, et délicieusement bonne. Elle vous fera craquer à coup sûr.  

Alors si vous voulez tester cette recette de ce chef star des réseaux sociaux, suivez les étapes de préparations ci-dessous.

Croissants rassis : Voici comment faire !

Croissants rassis : Voici comment faire !

D’abord, commencez par découper dans le sens de la longueur vos croissants rassis en deux. Puis disposez-les dans un plat à four.

Dans un saladier, mélangez un verre de crème liquide, un verre de lait, deux œufs, de la pâte de pistache et de l’arôme de fleur d’oranger. Remuez bien avec un fouet et versez la préparation sur l’une des parties du croissant. Refermez le croissant avec l’autre partie et versez le reste de la préparation à base de lait. Saupoudrez ensuite de sucre et enfournez durant quinze minutes à 190°C. 

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Pendant que les croissants rassis chauffent … Occupez-vous du caramel en faisant chauffer du sucre. Quand le caramel a une couleur ambrée, ajoutez une gousse de vanille et déglacez avec du jus de clémentine. Ensuite, faites fondre un morceau de beurre et déposez les clémentines entières épluchées dans le caramel pour les napper. Il est important de bien les arroser pendant au moins dix minutes afin de les confire. Les quartiers d’agrumes vont se détacher au fil de la cuisson.

Alors une fois que vos croissants sont cuits, vous pouvez ajouter par-dessus le caramel et les morceaux de clémentine ainsi que du sucre glace. Pour le croquant, parsemez le tout d‘amandes effilées et torréfiées et de pistaches hachées. Bonne dégustation !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.