Croissant : On sait où acheter le meilleur de France !

Ne choisissez plus la boulangerie au hasard pour votre prochain petit déjeuner dominical. Après une semaine chargée de travail, vous méritez donc ce qu’il y a de mieux. Et pour cela, rien de tel que d’opter pour la boulangerie qui fait le meilleur croissant de France. Avec un peu de chance, elle se trouve peut-être à deux pas de chez vous. 

Croissant : la viennoiserie préférée des Français

Croissant : la viennoiserie préférée des Français

Le vrai bon plan incroyable, ce n’est pas ce brunch à 5 euros. C’est cette adresse où acheter le meilleur croissant de France. Il arrive d’ailleurs que certains croissants ne soient pas à la hauteur de nos espérances, trop gras, sans goût, pas feuilletés.. Et c’est franchement décevant de payer 2 euros pour un produit fade, n’est-ce pas ?

Dans ces moments-là, on se dit qu’ils sont corrects, surtout si on les tartine généreusement de pâte à tartiner ou de confiture et qu’on les trempe dans un bol de café. Mais que ce n’est pas le meilleur croissant de notre vie. Et si on changeait la donne ? 

Qu'est-ce qui définit un bon croissant ?

Qu’est-ce qui définit un bon croissant ?

Si l’on veut profiter effectivement des saveurs d’une pâte feuilletée digne de ce nom et de toute la richesse d’un croissant… Il faut connaître les bonnes adresses. Pas de panique, si vous ne savez pas où aller, on va vous aiguiller. En effet, le 31 octobre dernier a eu lieu la 3e édition du concours du meilleur croissant au beurre de France. Un concours de pâtisserie organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Pendant 5 heures, 20 candidats se sont affrontés en produisant pas moins de 30 croissants. Il n’y a pas de place au hasard pour la gagnant. Le jury notait à la fois l’odeur et la saveur des croissants, mais aussi son aspect, son poids, sa texture et son feuilletage. Bref, il fallait avant tout faire preuve de savoir-faire, d’expertise et de technique pour faire honneur à l’artisanat-boulanger. Plus de temps à perdre, on vous révèle le grand gagnant de ce concours !

Le meilleur croissant de France se trouve en Charente-Maritimes

Le meilleur croissant de France se trouve en Charente-Maritimes

Antoine Boidron a reçu le prix du meilleur Croissant au beurre de France 2022. Cher lecteur, si vous habitez en Charente-Maritimes, estimez-vous chanceux. En effet, les meilleurs croissants de France se trouvent dans votre département ! 

C’est exactement dans la ville d’Aytre qu’on peut désormais goûter les créations d’Antoine Boidron, le gagnant de cette 3e édition du concours. Pour vous offrir un excellent croissant pour bien démarrer la journée… Rendez-vous donc à « Ben et Antoine Les Papas Gâteaux », au 21 rue de la Gare.

A tester !

A tester !

Les habitants du Doubs ne sont pas en reste non plus. À la deuxième place de ce concours 100% croissant, on retrouve Christophe Dubois qui tient une boulangerie au numéro 10 de la Grande-Rue à Saône. 

Vous habitez dans le Maine et Loire ? Rendez-vous donc au 29 rue d’Angers à Cantenay-Epinard pour goûter les 3e meilleurs croissants de France 2022. Pour tous les autres, ne repartez pas bredouille ! Entraînez-vous à faire des croissants maison pour faire les meilleurs de votre ville l’année prochaine. Bon courage !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.