Crochet : Découvrez les plus belles pièces de l’été 2022 !

Crochet : Découvrez les plus belles pièces de l’été 2022 !

Le crochet revient en force dans les collections de l’été 2022 et s’invite à tous les rayons. Petits tops et accessoires, Pulls, shorts, robes.. Il y en a désormais pour toutes les morphologies et tous les styles ! Mais quelles pièces choisir, comment bien le porter ? On vous dit tout !

Tendance crochet !

Tendance crochet !

Complètement ringard à la fin des années 1990, le crochet s’invite aujourd’hui au sommet des tendances mode du printemps-été 2022. D’Elisabetta Franchi qui a tricoté des jupes crayons incroyablement sexy à Alberta Ferretti qui a paré ses mannequins de grandes combinaisons en maille à trous …  Le crochet n’a pas été aussi tendance depuis plus de 50 ans.

Désormais, son ascension ne fait que commencer. Il suffit seulement de jeter un œil à la collection Resort 2023 de Moschino pleine de robes, de soutien-gorge et de jupes longues pour comprendre que la tendance mode n’est pas prête de lâcher les aiguilles de mamie !

Côté plage et sable !

Comment porter le crochet cet été 2022 ?

Il existe deux grandes options. Le crochet coloré limite psychédélique d’un côté parfait pour habiller un short en jean ou recouvrir son maillot de bain tendance à la plage. Ou encore celui monochrome, tout blanc, tout noir, d’un autre côté pour donner une allure beaucoup plus élégante et citadine à son look.

Désormais, à vous de voir si vous préférez sciemment surfer sur la tendances seventies à coup de bob, de gilet sans manche, de pantalon évasé et de top bariolé ! Ou bien si vous préférez plutôt prendre vos distances avec cette interprétation trop vintage de la chose en modernisant le crochet avec des coupes plus intemporelles. De toute façon, ne négligez pas le rôle essentiel des accessoires ! 

Découvrez les pièces les plus tendances de la saison

Découvrez les pièces les plus tendances de la saison

Débarrassée de couleur flashy trop seventies, la robe en crochet s’annonce comme le vêtement maîtresse à adopter cet été 2022 pour jouer la belle. Noire, beige ou blanche, longue ou courte… Tout est en effet une question de style et de préférence. Toutefois, à condition de respecter une règle : pas de modèle trop ample. En 2022, cette robe se porte près du corps ou ne se porte pas !

Autre pièce phare de la garde-robe estivale ? Le petit top en crochet. Avec cette pièce, tout est permis. Petite poitrine ? Vous pourrez aisément craquer pour les brassières en crochet coloré qui supporteraient très mal la superposition sur un soutien-gorge. Par ailleurs, pour les filles aux formes plus rondes et féminines pourront… Jeter leur dévolu sur des néo-polos en crochet à porter dans un jean taille haute.

Comment porter le crochet cet été 2022 ?

Côté plage et sable !

Été oblige, les maillots de bain se mettent aussi à la page avec des deux-pièces en crochet coloré. Des modèles parfaits pour buller à la plage sous une chemise blanche portée grande ouverte. Enfin, pour les filles qui hésiteraient à renouer avec le crochet de mamie… Rusez avec quelques accessoires. Notamment un sac flashy, ou une ceinture romantique en crochet tressé peuvent suffire à donner à votre look une petite touche de fun !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.