Croatie 3-5 Espagne : L’Espagne se qualifie dans un match fou!

Croatie 3-5 Espagne : L'Espagne se qualifie dans un match fou!

Croatie 3-5 Espagne : L’Espagne se qualifie dans un match fou! Contre une Croatie vieillissante, une Espagne en reconstruction se qualifie lors d’un match qui deviendra une référence pour cette nouvelle génération incarnée par Torres et Pedri.

Croatie 3-5 Espagne

Croatie 3-5 Espagne

Pourtant ce dernier est à l’origine du premier but de la Croatie, suite à une passe un peu trop appuyée vers son gardien Simon, qui se troue (20ème). Sarabia égalise (38ème) sur une action ibère qui sème une confusion totale dans la défense croate.

L'Espagne se qualifie dans un match fou!

L’Espagne se qualifie dans un match fou!

Les finalistes de la dernière Coupe du Monde reculent trop avec un meneur, Modric, très bas sur le terrain. Azipilicueta donne l’avantage à son équipe de la tête sur un superbe centre de Torres (57ème), qui marque à son tour à la 76ème minute. La messe semble dite quand le match devient fou avec deux buts croates qui emmènent les équipes en prolongation (85ème, 92ème).

Les Espagnols tiennent le coup

Les Espagnols tiennent le coup malgré ce coup sur la tête et s’imposent grâce à une superbe reprise de Morata (100ème)  et une frappe au ras du poteau d’Oyarzabal (103ème).