Cristina Cordula : Ses secrets pour camoufler les cernes

Cristina Cordula : Ses secrets pour camoufler les cernes

Cristina Cordula a réalisé une vidéo sur Instagram. Totalement démaquillée, l’animatrice des Reines du Shopping explique avoir les cernes foncés et montre comment les camoufler pour un regard frais. On fait le point !

Les conseils de Cristina Cordula !

Les conseils de Cristina Cordula !

Devenue experte dans les domaines de la mode et de la beauté, Cristina Cordula ne cesse de donner des conseils à la télévision, notamment lors de son émission Les Reines du Shopping diffusée sur M6. La belle brune vise en effet de trouver la tenue adéquate selon un thème imposé.

Ce n’est pas tout, elle a également une agence de conseils en style. Aussi, elle est fondatrice et directrice de création de la marque Magnifaïk, qui propose des produits de maquillage de teint avec des packagings verts comme le drapeau de son pays de cœur.

« Cette grise mine »

« Cette grise mine »

En plus de ses apparitions à la télévision, Cristina Cordula aime faire des vidéos amusantes sur ses réseaux sociaux. Dernièrement, la reine de beauté a donné les secrets de sa routine beauté parfaite dans une vidéo live publiée sur le compte Instagram de sa marque Magnifaïk. L’objectif de la vidéo ? Corriger ses cernes pigmentés pour un regard ultra frais et une bonne mine.

Sur sa vidéo Instagram, on peut d’abord voir Cristina Cordula complètement démaquillée. “Voilà vraiment mon visage d’aujourd’hui, on peut dire qu’il est fatigué avec ces cernes et cette grise mine”. Annonce-t-elle. Avant d’ajouter : “Mon teint est celui de beaucoup de femmes qui sont mates de peau. (…) On a une bonne mine en été et le teint devient doré mais dès qu’on ne prend plus le soleil et qu’on est fatigué (…) il tourne au vert”.

L’astuce de grand-mère de Cristina Cordula !

L’astuce de grand-mère de Cristina Cordula !

Avant de montrer son astuce pour un maquillage lumineux, Cristina Cordula prépare sa peau. Elle utilise une brume rafraîchissante, puis un sérum et une crème à la vitamine C, actif qui va booster le teint. Elle les applique du bas vers le haut du visage, ainsi que du centre vers l’extérieur, sans oublier le cou et le décolleté. Cristina Cordula dépose aussi une crème contour des yeux.

Lorsqu’elle est très marquée par le stress… La belle brune utilise de façon occasionnelle des ustensiles comme le gua sha. Aussi, le rouleau de jade et un rouleau en métal qu’elle met dans une boîte dans le congélateur afin d’intensifier leur côté frais. Elle utilise ainsi deux cuillères à soupe qu’elle pose sur les yeux trente secondes. Ensuite, elle place le dos des cuillères sous les yeux, puis le front, les joues et l’ovale du visage. Ceci pendant 30 secondes environ.

Sa technique ultra facile pour camoufler les cernes pigmentés

Sa technique ultra facile pour camoufler les cernes pigmentés

Une fois ses cernes décongestionnés, Cristina Cordula passe au maquillage. D’abord, elle commence par appliquer son embellisseur de teint. Il s’agit en effet d’un fluide légèrement coloré et irisé qui unifie et apporte de la lumière sans effet de matière.

Toujours avec sa propre marque, la présentatrice télé dévoile sa nouveauté “pour camoufler les cernes marron, violacés, pigmentés, et marqués”. C’est un correcteur orange, qui va éclaircir les cernes. Elle dépose une goutte à l’intérieur de l’œil au niveau du coin interne, plus une deuxième touche plus basse. Et une troisième encore plus bas. Ceci en suivant la partie marquée et colorée du cerne.

Elle tapote la matière à l’aide d’un pinceau précis sans étirer le produit. Puis elle va ajouter l’anticernes de sa propre marque pour unifier toute la partie en dessous de l’œil. Elle en dépose aussi sur la zone T et estompe. Elle vient légèrement matifier le résultat en déposant de la poudre partout tout en évitant le contour des yeux, pour ne pas marquer les ridules.

Enfin, pour terminer, Cristina Cordula redessine subtilement ses sourcils au crayon, elle réchauffe son teint avec un bronzeur. Côté blush, elle opte pour une nuance abricot irisée, ainsi qu’un rouge à lèvres abricoté. Résultat ? Un teint uniforme, lumineux, et sans défaut !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.