Sur M6, le dernier épisode de l’émission des « Reines du Shopping » animée par Cristina Cordula a ravivé la toile ! En effet, ceci est dû au choix du thème de la semaine. Un choix mal réfléchi qui a vivement fait réagir les téléspectateurs.
Les Reines du Shopping : l’émission favorite des français !
Les Reines du Shopping est l’une des émissions M6 préférée des français. L’émission est animée par la fameuse conseillère en image Cristina Cordula où elle juge les tenues des fashionistas. En effet, parmi 5 candidates chacune doit respecter le thème imposé pour ne pas être classée hors-sujet.
Le show-room de Cristina Cordula
Un bonus se trouve dans différentes boutiques de la capitale, les candidates chanceuses peuvent par conséquent, tomber sur « la pièce à shopper » sélectionnée par Cristina Cordula. La chanceuse aura l’opportunité de gagner énormément de points. Un concept d’ailleurs très apprécié par les téléspectateurs ! Ensuite, dans le show-room parisien, cinq fashionistas se retrouvent pour commenter les tenues, accessoires, coiffure, et maquillage de la candidate en mission. Elles font cela à l’aide de notes et aussi de réflexions.
Des critiques virulentes à l’encontre de Cristina Cordula !
Lundi 19 octobre, la septième saison des Reines du Shopping a débuté et le thème de la semaine était « Belle avec des formes ». En effet, il s’agissait de créer un style chic dans une pièce ample avec un budget de 450 euros. Néanmoins, croyant faire les choses bien en touchant à toutes les morphologies, le geste de Cristina Cordula n’a pas du tout été apprécié par les téléspectateurs. En effet, les téléspectateurs ont affirmé que Cristina Cordula n’aimait pas les femmes en surpoids. La preuve : elle n’améliore presque jamais leur image dans le programme.
Cristina Cordula n’aime pas les rondes !
Apparemment, la conseillère en image leur a recommandé des tenues amples pour cacher leurs rondeurs comme si elle n’avait pas d’autre choix que de camoufler leurs formes. Selon une internaute : « Pourquoi quand on est ronde, on devrait être abonné au fluide selon Cristina ? Je ne suis pas d’accord. Cristina n’aime pas les rondes, malheureusement. »
Un autre ajouta : « Cristina a un discours démodé. Elle a loupé le train du body positive (être fier de son corps, NDR). C’est dommage. » Par ailleurs, cette fois ça va trop loin ! Les internautes ont même accusé Cristina Cordula de grossophobie. « Quand vous avez des rondeurs portez des trucs larges « mais ta gueule putain ! Habillez vous comme vous voulez! Soyez libres ! #grossophobie #m6 #LRDS @cristinacordula » a tweeté une internaute.