Crêpes : L’ingrédient secret pour les réussir !

Crêpes : L’ingrédient secret pour les réussir !

Délicieuses, faciles, légères, gourmandes, douces… Les crêpes sucrées sont toujours les bienvenues. Le matin au petit-déjeuner, en dessert ou encore pour calmer un petit creux… Quel que soit le contexte, elles nous régalent et nous réconfortent. On vous dévoile ici un ingrédient secret pour les réussir !

La recette d’Albert Chambon !

La recette d’Albert Chambon !

Qui peut refuser des crêpes Suzettes ou au chocolat ? Mais, comment réussir à les avoir bien fines et moelleuses ? En effet, il y a bien des techniques évidemment. Mais, dans cet article 100% cuisine, nous allons donc mettre l’accent sur le secret du Chef pâtissier Albert Chambon. Ce dernier utilise en effet un ingrédient inattendu. Découvrez vite cette astuce originale pour préparer des crêpes succulentes.

Des crêpes, pour faire le plein d’énergie !

Des crêpes, pour faire le plein d’énergie !

Qui dit crêpes, dit forcément glucides. C’est bien pour cela qu’on les aime, non ? Si vous les dévorez dès le matin au réveil, comme elles représentent une grande source d’énergie pour l’organisme, vous vous sentirez en pleine forme !

Tout de même, apprenez qu’une portion contient environ 200 calories. Ceci selon la garniture et la pâte. Par conséquent, les crêpes de blé entier restent la meilleure option. En plus des glucides, vous bénéficierez de fibres qui aident effectivement à stabiliser votre glycémie.

Cet ingrédient spécial utilisé par ce Chef pâtissier ?

Cet ingrédient spécial utilisé par ce Chef pâtissier ?

En effet, il existe diverses astuces de grand-mère pour préparer de bonnes crêpes. Découvrons ensemble la fameuse recette spéciale du chef Albert Chambon. Quand il veut épater ses proches avec son dessert préféré d’enfance, le chef prépare ses crêpes en usant d’un ingrédient insoupçonné… la bière. Si, si, vous avez bien lu.

Le restaurateur utilise 200 g de farine, 1 œuf, 100 g de sucre, une pincée de sel, environ 350 ml de lait, 200 g de noix, 50 ml de miel.. Aussi, un peu d’huile, du sucre en poudre…et 50 ml de bière. Mais en quoi cette boisson alcoolisée fait-elle la différence ? La bière ne fera pas « lever la pâte » contrairement à la croyance populaire. Mais elle évitera surtout le dessèchement de vos crêpes en apportant une texture plus légère. En prime, la levure offrira ce côté moelleux très apprécié des grands gourmands.

Crêpes : La méthode de préparation !

Crêpes : La méthode de préparation !

Ce n’est pas du tout compliqué. Cette recette aux noix et au miel se fait rapidement, en seulement trois étapes simples. D’abord, mélangez la farine avec les œufs, le sucre, le sel. Ensuite, ajoutez le lait progressivement, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez la bière et quelques gouttes d’huile. Résultat ? Vos crêpes seront moelleuses à souhait et pas sèches du tout.

Concernant la garniture, ajoutez les noix dans une poêle sans huile. Puis laissez-les refroidir, et mélangez-les avec le miel. Et voilà ! Vous pouvez servir les crêpes pliées, torsadées, superposées… Usez donc de votre imagination pour élaborer les formes les plus originales. Quelle bière faut-il utiliser ? Attention, n’utilisez pas celle qui est trop épicée ou amère. Mieux vaut donc opter pour une bière blanche, à base de froment ou encore à basse fermentation.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.