Covid : Votre médecin saura si vous êtes vacciné ou non dès aujourd’hui !

Covid : Votre médecin saura si vous êtes vacciné ou non dès aujourd'hui !

Désormais, les médecins libéraux pourront donc recevoir la liste de leurs patients non-vaccinés contre le Covid dès aujourd’hui.

Une lise des vaccines contre le Covid

Une lise de non-vaccinés contre le Covid

Dans un avis rendu mardi… La Cnil a autorisé l’envoi aux médecins traitants de la liste de leurs patients non-vaccinés contre le Covid. Pourtant, cette dernière n’est en fait pas favorable à la constitution de telles listes, rappelle-t-elle dans son avis publié ce mercredi 7. “Ces listes contiennent des informations particulièrement sensibles sur un ensemble de personnes et présentent un risque de mésusage”, avertit l’autorité.

Un dispositif pour sensibiliser !

Un dispositif pour sensibiliser !

Toutefois, avant l’élaboration de ces listes, plusieurs conditions devront être remplies. Elles ne devront être envoyées “qu’à la demande du médecin traitant”, s’il estime “en avoir besoin pour sensibiliser ses patients”. Et non “systématiquement à l’ensemble des médecins traitants”, précise la Cnil.  Aussi, dès la fin de l’action de sensibilisation à la vaccination contre le Covid, le médecin doit supprimer ces liste.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.