Covid : Le Maroc durcit les règles d’accès pour les voyageurs de France

Covid : Le Maroc durcit les règles d’accès pour les voyageurs de France

En raison de la situation actuelle liée au Covid … A partir de ce mardi soir 13 juillet, la France passera désormais dans la liste des pays de catégorie B.

Covid : Des restrictions sévères

Covid : Des restrictions sévères !

Le Maroc vient de mettre à jour sa liste de pays dits de catégorie B. En fait, dès ce mardi 13 à 23h59, les voyageurs issus de la France, aussi l’Espagne et le Portugal ne pourront donc pas entrer au Maroc que sous des conditions strictes. Les personnes dont le schéma vaccinal est complété devront présenter leur certificat. Ainsi qu’un test PCR négatif au Covid réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement.

Quarantaine à la charge des voyageurs

Quarantaine à la charge des voyageurs

Par ailleurs, la situation se complique pour les voyageurs non vaccinés. Ces derniers doivent non seulement présenter un test PCR négatif au Covid de moins de 48 heures… Mais aussi réaliser une quarantaine contrôlée de 10 jours. Le tout à leur propre charge. De même, un nouveau test PCR devra s’effectuer le neuvième jour pour autoriser la sortie de quarantaine.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.