Covid. “La France est au départ d’une nouvelle vague”, alerte Olivier Véran

Covid. "La France est au départ d'une nouvelle vague", alerte Olivier Véran

Interrogé ce dimanche sur radio J, Olivier Véran a affirmé que la France se trouvait «au départ d’une nouvelle vague» épidémique de Covid.

Une nouvelle vague épidémique de Covid

Une nouvelle vague épidémique de Covid

Invité sur radio J, le ministre de la Santé a affirmé dimanche que la France se trouvait donc «au départ d’une nouvelle vague» épidémique de Covid. Redoutant ainsi une répercussion prochaine sur les hôpitaux, faute d’une vaccination suffisante. “Si nous n’avions pas de vaccins, nous ferions face à une vague beaucoup plus importante que la première”, déclare-t-il.

Un premier signe d’alerte !

Un premier signe d’alerte ! 

“La charge hospitalière pour l’instant n’augmente pas, mais il va se passer la même chose que l’été dernier. C’est-à-dire que les jeunes vont contaminer les moins jeunes, et, parce que tout le monde n’est pas vacciné. Vous allez avoir une augmentation de la pression sanitaire. Une augmentation des cas graves et des hospitalisations”, a développé ce dimanche Olivier Véran. Premier signe d’alerte, selon le ministre, la «petite hausse» de l’activité de SOS médecins, notamment en Ile-de-France.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.