Covid. 2 million de Français privés de leur pass sanitaire à cause d’une faille

Covid. 2 million de Français privés de leur pass sanitaire à cause d’une faille

Le portail sidep.gouv.fr a révélé une faille dans le dispositif. 2 millions de Français ayant eu le Covid-19 avant le 20 avril ne pourraient donc pas récupérer de pass sanitaire.

Covid : Gros loupé pour le pass sanitaire !

Covid : Gros loupé pour le pass sanitaire !

Testés positifs au Covid-19 mais privés de sésame. Les personnes ayant en fait procédé à un dépistage du SARS-CoV-2 avant le 20 avril 2021 ne pourraient donc pas récupérer de pass sanitaire. En cause : une faille dans le dispositif. Cette dernière touche donc près de 2 millions de Français

Problème !

Problème !

Normalement, le pass sanitaire est délivré si l’on a eu le Covid il y a plus de 15 jours. Et moins de 6 mois, et considéré comme immunisé. Or, pour ce cas, le site dossier Familial sur lequel il est possible de récupérer le certificat de dépistage n’est accessible que depuis le 20 avril. “Seul le dernier certificat de test effectué après le 20 avril est disponible sur sidep.gouv.fr”, déclare ainsi le ministère de la Santé.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.