HomeDiversCovid-19: Le virus atteint la ministre du travail Elisabeth Borne !

Covid-19: Le virus atteint la ministre du travail Elisabeth Borne !

La ministre du Travail, Elisabeth Borne a annoncé qu’elle était positive à la Covid-19 sur Twitter, le dimanche 14 mars. Néanmoins, elle compte bien continuer à exercer ses fonctions.

Les chiffres Covid-19 en France !

Les chiffres Covid-19 en France !

Au dimanche 14 mars, la France compte 24 989 patients hospitalisés, selon les chiffres officiels disponibles sur le site du gouvernement. Par ailleurs, ce chiffre inclut 821 nouveaux cas et 4127 en réanimation. Cependant, le total est de 65 118 personnes qui ont été affectés par la nouvelle Covid-19. Dont notamment, 272 960 personnes qui ont pu rentrer chez elles.

La stratégie vaccinale en France

Une situation qui s’aggrave

Désormais, la situation semble s’aggraver dans le sud et le nord de la France. En effet, la stratégie vaccinale du gouvernement souffre de plusieurs lacunes et subit de nombreuses critiques.

Un reconfinement en France ?

Un reconfinement en France ?

D’après les chiffres Covid-19, il est fort possible qu’il y ait un nouveau reconfinement de l’Île-de-France. Comme l’a déclaré Jérôme Salomon sur BFMTV, cela n’est « pas un sujet tabou », puisque « tous les outils sont sur la table, et le confinement en fait partie ». En outre, le directeur général de la Santé a également dressé un bilan pas du tout rassurant !  

Covid-19 gestes barrières

C’est compliqué

« On constate que le couvre-feu, d’abord à 20 heures, puis avancé à 18 heures par la suite, ne suffit plus à empêcher les hausses de cas dans certaines régions.  Dans les Hauts-de-France, dans les Alpes-Maritimes, et maintenant en Île de France.  Il y a des endroits où la situation s’améliore très franchement. Certains départements étaient stables, mais repartent à la hausse depuis quelques jours ».

Qu’en est-il pour le télétravail ?

Covid-19 : Qu’en est-il pour le télétravail ?

Plusieurs membres du gouvernement ont été testés positifs au Covid-19. Notamment, l’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson. Puis, l’ancien ministre de la Culture, Franck Riester. En outre, on peut également compter Bruno Lemaire, le ministre de l’Économie ou encore l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, parmi les affectés par la Covid-19. 

Elisabeth Borne, la ministre du travail annonce sur Twitter avoir été testée positive au Covid-19

Mais ce n’est pas tout ! En effet, le jeudi 17 décembre, l’Élysée révélait que le président de la République avait également été affecté par le coronavirus. Par ailleurs, le dimanche 14 mars, c’est le tour d’Elisabeth Borne, la ministre du travail, d’annoncer sur Twitter avoir été testée positive. « Testée positive à la COVID-19, je continuerai d’exercer mes fonctions à distance.  Malgré quelques symptômes, je me porte bien. Prenez soin de vous et de vos proches ». 

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS