Covid-19. Fin de la gratuité des tests PCR dès l’autonome prochain !

Covid-19. Fin de la gratuité des tests PCR dès l'autonome prochain !

Lundi soir, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la fin de la gratuité des tests PCR anti Covid-19 et antigéniques dits “de confort” dès l’autonome prochain.

Fin de la gratuité des tests PCR anti Covid-19

Fin de la gratuité des tests PCR anti Covid-19

Emmanuel Macron resserre la vis. Lors de son discours, ce lundi 12 juillet…. Le Chef de l’État a annoncé la fin de la gratuité des tests PCR et antigéniques dès l’autonome prochain. Un coût non négligeable pour ceux qui y auront recours. S’ils permettent alors de détecter une contamination au Covid-19, c’est aussi un sésame pour retrouver une vie normale depuis le début de la crise sanitaire.

Des dépistages de confort !

Des dépistages de confort !

Alors que ces tests seront réclamés pour assister à un rassemblement de plus de 1000 personnes, accéder aux bars. Egalement aux restaurants ou encore aux cinémas dès le 21 juillet…. Ils n’incitent pas les Français à aller se faire vacciner contre le Covid-19, d’après Benjamin Davido. L’infectiologue se montre donc favorable à la fin de leur gratuité pour éviter des dépistages dits “de confort”. “À partir du moment où on aura un certain nombre de personnes vaccinées, suffisamment protégées, on ne fera plus autant de tests quotidiennement”, assure-t-il ainsi.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.