Courses : Ne les faites plus à ce moment de la journée !

Faire les courses le ventre vide, est-ce vraiment une bonne idée ? En effet, la sensation de faim, vous pousse à acheter tout et n’importe quoi. Produits alimentaires transformés, aliments gras… C’est le temps de revoir cette mauvaise habitude !

Faites vos courses alimentaires le ventre plein !

Faites vos courses alimentaires le ventre plein !

Vous n’avez rien mangé pendant la journée et vous venez à peine de vous en rendre compte ! Pressé par la faim et la fatigue, vous n’avez qu’une seule envie, préparer un bon petit plat savoureux.

Vous avez déjà votre recette en tête ! Mais en arrivant chez vous, c’est la douche froide. Votre frigo était vide ! Et vous avez pris la décision de ne plus commander de la junk food ! Résultat, vous voilà obligé de passer par la case supermarché. Mais faire des courses le ventre vide, est-ce vraiment l’idéal ? Pas si sûr !

Un geste à bannir !

Un geste à bannir !

Chers lecteurs, faire vos courses l’estomac vide vous pousse à effectuer des achats impulsifs ! En effet, la sensation de faim ressentie à certains moments de la journée vous pousse à remplir votre caddie de produits dont vous vous seriez bien passé si vous aviez mangé à votre faim.

Résultat ? Bonjour les kilos en trop et également le gaspillage alimentaire ! De plus, votre panier sera plein à ras bord et vous vous retrouverez avec un montant exorbitant à payer à la caisse du supermarché. C’est ce qu’on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.

Comment faire ses courses le moins cher possible ?

Comment faire ses courses le moins cher possible ?

Mieux vaut donc avoir le ventre plein au moment de faire vos courses. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de faire face à un autre problème de taille… l’inflation. Les prix flambent et votre budget a de plus en plus de mal à suivre le rythme. Pas de panique, voici nos astuces pour des courses moins chères.

D’abord, nous vous recommandons de profiter des coupons de réduction. Vous pourrez effectivement trouver ces bons de réduction sur internet, sur des applications dédiées à cet effet ou en vous rendant tout simplement dans les magasins. N’hésitez pas de vérifier l’application de la réduction une fois le ticket de caisse entre vos mains.

Autres astuces !

Autres astuces !

Aussi, pour faire vos courses, misez sur la carte de fidélité. Vous avez l’habitude de faire vos courses chez une enseigne particulière ? Pensez à souscrire une carte de fidélité. Gratuite, celle-ci vous permettra de faire de nombreuses économies et de bénéficier d’autres avantages.

Rendez-vous dans les rayons anti-gaspi présents dans de nombreux supermarchés et hypermarchés. Ces rayons font la part belle aux produits dont la date de péremption est de plus en plus proche. L’occasion donc de profiter des remises pouvant atteindre les 60%.

Comment faire des courses rapidement ?

Comment faire des courses rapidement ?

Vous souhaitez limiter les allées et venues quotidiennes au supermarché ? Nous vous recommandons de préparer votre liste de courses à l’avance. En effet, c’est le premier réflexe à adopter. À la clé, un gain de temps et d’énergie. Pour mieux vous organiser, pensez donc à répertorier les aliments qu’il vous faut par catégories. Ceci en fonction des repas que vous allez préparer en semaine.

Ainsi, vous pouvez opter pour des courses en ligne si vous êtes effectivement pris par le temps. Vous ne serez plus tentés en flânant dans les divers rayons. Adieu les achats impulsifs ! Privilégiez les petites surfaces : moins de rayons donc moins de tentations. Vous gagnez du temps tout en allant à l’essentiel.