Couple :  Top 5 des activités à faire à la maison !

Couple :  Top 5 des activités à faire à la maison !

Vie de couple : En cas de soirée ou de week-end pluvieux, il est donc important de trouver des activités pour s’occuper avec son partenaire depuis la maison. Dans cet article, la rédaction Leenkus vous présente des activités à faire à la maison afin de passer un moment agréable à deux.

Préparer de bons repas à deux !

Préparer de bons repas à deux !

Il est généralement difficile de trouver le temps dans la semaine pour préparer des plats sains et équilibrés. Toutefois, vous pouvez profiter du week-end pour vous mettre aux fourneaux avec votre moitié. Vous pouvez notamment organiser un bon déjeuner ou dîner ou encore anticiper vos menus de la semaine en faisant du batch cooking !

En fait, pour un couple qui n’apprécie pas spécialement cuisiner, il peut alors miser sur des recettes simples et faciles à préparer. Ce dernier peut par exemple, élaborer un apéro dinatoire composé de toasts, de terrines ou de croquettes, à déguster devant un film ou une série.

Couple : faire du bricolage et customiser ses meubles

Couple : faire du bricolage et customiser ses meubles

Vous en avez marre de la couleur de votre chambre ou votre armoire a besoin d’un bon rafraîchissement ? Vous pouvez vous en occuper avec votre partenaire.

Afin de donner un coup de neuf à vos vieux meubles…. Armez-vous donc d’un pinceau ou d’une bombe de peinture. Aussi, vous pouvez changer les poignées ou les tiroirs d’une commode pour lui offrir un nouvel aspect.

Profitez do votre temps libre pour faire aussi du bricolage. Une mini-fuite dans la salle de bain ou un meuble à monter, un lustre que vous devez installer depuis longtemps… Désormais, il y a toujours quelque chose à faire dans une maison. Pensez aussi de repeindre une pièce pour changer l’atmosphère. Une autre bonne activité à faire en couple.

Faire du sport en couple

Faire du sport en couple

Il n’est pas toujours évident de se motiver pour faire du sport. On trouve souvent de bonnes excuses pour éviter les activités sportives. En couple, vous pouvez désormais trouver plus facilement la motivation.

Chaque personne pousse l’autre à progresser. Pour cette séance de sport, vous pouvez prévoir du renforcement musculaire avec des squats, des abdominaux ou du gainage.

Un pique-nique à domicile !

Un pique-nique à domicile !

Activité pour couple : Pas besoin d’attendre les beaux jours pour prévoir un pique-nique ! Dans votre salon, votre balcon ou votre jardin… Installez une jolie nappe et disposez les plats dessus.

Pour ce repas, vous pouvez ainsi cuisiner différents mets comme une salade variée, des sandwichs, des chips aux patates douces ou encore des mini-quiches.

Faire des jeux de société

Faire des jeux de société

Le Qui-est-ce, le Yams, la bataille navale… Désormais, il existe de multiples jeux de société qui se jouent à deux. En effet, en cas d’un week-end pluvieux ou d’une soirée…

Afin de passer le temps, un couple peut donc se lancer dans plusieurs parties. Autre idée stimulante à faire ? Les jeux de construction. D’ailleurs, la marque Lego dispose de différents sets de construction. La marque regorge de décors inspirés de films et de séries mondialement connus. Notamment Harry Potter, Friends, Star Wars. À vous donc de choisir l’univers que vous affectionnez avec votre partenaire.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.