Couple : Nos idées d’activités pour l’hiver !

Les températures baissent ! L’hiver offre pourtant de multiples possibilités de sorties en couple. Pour affronter cette saison de la meilleure manière, nous avons décidé de vous dévoiler des activités à pratiquer avec votre moitié. Suivez le guide !

Quelle activité en couple cet hiver ?

Quelle activité en couple cet hiver ?

On le sait, lors de la saison froide, il n’est pas toujours évident de garder le moral. Il faut beaucoup de motivation pour sortir pour faire une activité en couple. Cependant, il est important de vous aérer de temps en temps et de profiter d’un peu de luminosité.

Votre bien-être et celui de votre partenaire en dépendent. En hiver, vous pouvez effectivement opter pour des sorties différentes et originales. Ne vous inquiétez pas, la rédaction à penser à vous. On vous met ci-dessous nos idées d’activités.

Un moment glisse à la patinoire ou une balade dans le froid !

Un moment glisse à la patinoire ou une balade dans le froid !

Optez pour la patinoire. Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour profiter d’un instant de glisse. Car chaque personne avance à son rythme. En effet, en plus de brûler quelques calories, enfiler les patins est propice au rapprochement physique avec votre partenaire.

Et pourquoi pas une bonne promenade à faire en couple ? Les basses températures ne doivent pas freiner une balade en amoureux. Enfilez vos habits chauds, bonnets, écharpes si nécessaire puis dirigez-vous vers le parc ou la forêt la plus proche pour une petite marche. Avec votre moitié au bras, vous profiterez d’un peu de chaleur humaine dans ce froid revigorant.

Une pause gourmande dans un salon de thé et une dégustation de vin chaud au marché de Noël

Une pause gourmande dans un salon de thé et une dégustation de vin chaud au marché de Noël

Après une belle balade en hiver, vous avez bien mérité une petite récompense gourmande. Accompagnez votre pause sucrée ou salée d’un thé ou d’un chocolat chaud pour parfaire ce moment. Cette période, plus que les autres, reste propice aux petits plaisirs simples.

D’ailleurs, comment ne pas aimer l’hiver avec ses fameux marchés de Noël ? Musique, lumières, votre couple peut effectivement vivre un instant magique. Une dégustation de vin chaud vous fera ainsi oublier en un instant la météo peu clémente. Vous pouvez notamment visiter la ville de Strasbourg, devenue la capitale de Noël. Ceci grâce à ses marchés typiques, ses spécialités locales ainsi que son ambiance féérique. Une bonne idée d’escapade romantique à faire en couple.

Une séance de théâtre et un cocktail dans un bar cosy

Une séance de théâtre et un cocktail dans un bar cosy

En hiver, le confort, la chaleur d’une salle de théâtre sont très attrayants. Appréciez, par exemple, une pièce comique garantissant un moment de bonne humeur. Ou encore une œuvre dramatique, classique ou contemporaine garantissant une grande émotion. Vous pouvez ainsi poursuivre la soirée par un débriefing de la séance dans un bar ou un café.

Par ailleurs, les bars cosy, avec leur ambiance feutrée et leurs décorations uniques, restent parfaits pour un moment de complicité dans le couple. Aussi, surprenez votre moitié en l’emmenant dans un établissement original avec un concept différent. Vars clandestins, rooftops chauffés, bars à thèmes… Vous avez désormais l’embarras du choix.

Activité pour couple : Une sortie culturelle au musée

Activité pour couple : Une sortie culturelle au musée

Les musées vous assurent une activité culturelle dans la chaleur de ses galeries. Jouez les guides en montrant vos collections favorites ou laissez-vous porter par des œuvres inconnues. C’est l’occasion donc d’échanger vos ressentis, vos interprétations avec votre moitié. Beaucoup d’établissements ouvrent leurs portes gratuitement les premiers dimanches du mois.

Désormais, de nombreuses options s’offrent à vous cet hiver. Vous surprendrez l’autre et créerez des moments complices. Votre couple n’en sera que plus fort. Ainsi, vous profiterez de cette période pour vous tourner vers des activités différentes.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.