Couple : La différence d’âge idéale entre un homme et une femme !

Couple : La différence d'âge idéale entre un homme et une femme !

Une récente étude réalisée par l’Université d’Emory d’Atlanta a dévoilé effectivement la différence d’âge qui serait idéale entre un homme et une femme pour que leur couple puisse durer et s’épanouir. Lisez la suite …

Quelques pourcentages…

Quelques pourcentages…

En France, plusieurs couples connaissent effectivement un écart d’âge important. D’ailleurs, d’après un rapport de l’Insee, seulement 29% des partenaires ont le même âge.

Cette même étude montre également que dans 57% des conjoints, l’homme est plus âgé que sa femme. Inversement, dans 14% des couples, la femme est l’aînée.

La différence d'âge jouerait sur votre couple

La différence d’âge jouerait sur votre couple

Une enquête réalisée par l’Université d’Emory à Atlanta affirme que la force de l’amour dans un couple est donc liée à la différence d’âge. En fait, d’après le magazine Sudinfo.be.. Les résultats de cette étude précisent même quelle est la différence idéale pour qu’une relation dure le plus longtemps possible.

Les conclusions de l’étude de l’Université d’Emory menée sur 3000 personnes mariées affirment qu’il existe une différence d’âge idéale pour que votre couple fonctionne à merveille. Les risques de divorce seraient alors réduits à 3% lorsque l’écart entre deux personnes est d’une année.

Couple: Des chiffres explicatifs !

Des chiffres explicatifs !

En revanche, une relation où l’on note un grand écart d’âge entre un homme et une femme serait à l’inverse beaucoup plus propice à mal se terminer.

D’après l’étude dr l’Université d’Emory, lorsque le couple a un écart de cinq ans, la chance de rompre par rapport à un autre couple d’âge égal s’élève donc à 18%. Ce pourcentage augmente jusqu’à 39% pour une différence de dix ans. Et monte ainsi  à 95% pour ceux qui ont vingt ans d’écart !

L’amour, le pilier indispensable du couple

L’amour, le pilier indispensable du couple

Cette étude se montre donc très pessimiste vis-à-vis d’un couple qui a un écart d’âge prononcé. Ne dit-on pas que l’amour est capable de surmonter tous les obstacles ? D’après l’université d’Emory, les choses ne seraient pas aussi simples.

On note que ces pourcentages ne changeront désormais rien à votre couple. Et que peu importe la différence d’âge que vous avez avec votre partenaire, le plus important est d’être heureux et comblé.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.