Couple goals : Cette expression qui a envahi les réseaux sociaux !

Ces dernières années, les hashtags se multiplient sur les réseaux sociaux. En fait, parmi les « mots-dièses » qui reviennent le plus, on retrouve notamment les termes « couple goals ». Mais de quoi s’agit-il réellement ? La thérapeute de couple Aurore Malet-Karas nous éclaire. Lisez la suite !

De quoi s’agit-il ?

De quoi s’agit-il ?

Le terme « couple goals » se traduit par « objectifs de couple ». En fait, cette expression vise la perfection. Il s’agit effectivement d’un couple ou une relation parfaite. Ainsi, derrière ces deux mots se cache une vision de l’amour à laquelle aspirent et tentent de correspondre certains couples.

À travers des clichés et des vidéos publiés sur les différents réseaux sociaux. On peut effectivement voir que les tourtereaux sont amoureux, complices, heureux et bien apprêtés. En s’embrassant, en rigolant, en exposant leurs sorties au restaurant et les cadeaux qu’ils se font à l’un et à l’autre…

Généralement, les amoureux ont plusieurs centres d’intérêts. Ils partagent aussi sur les réseaux sociaux leurs photos en vacances, en concerts, au sommet d’une falaise, à la montagne…

Les couples goals donnent envie d’avoir une relation amoureuse parfaite

Les couples goals donnent envie d’avoir une relation amoureuse parfaite

Interrogée par nos confrères de Marie Claire… Alexia, qui tient un compte Instagram de couple goals avec son amoureux Alexandre raconte : « Tout le monde rêve d’avoir une relation comme certaines personnes qui s’affichent. Beaucoup d’abonnés me demandent des conseils car ils pensent que tout est rose entre nous. Mais je leur explique… »

Par ailleurs, Aurore Malet-Karas, la docteure en neurosciences, sexologue et thérapeute de couple explique que les tourtereaux qui veulent ressembler aux « couple goals »… Ceci en véhiculant une bonne image d’eux sur les réseaux sociaux doivent prendre du recul.

La raison ? Selon elle, ces couples « parfaits », connus ou qui font partie de leur entourage, se montrent sous leur meilleur jour sur les réseaux sociaux. Aussi, ils ne montrent pas forcément « les mauvais côtés » de leur relation. Notamment leurs disputes ou leurs problèmes.

Quels sont les inconvénients des couples goals ?

Quels sont les inconvénients ?

Aurore Malet-Karas précise que chez certains couples … Ces « couples goals » peuvent faire naître des complexes ou un esprit de compétition qui souhaitent être parfaits en toutes circonstances. 

« Dans cette situation, le couple est une extension de soi. Il s’agit d’un accessoire ou d’un objet qui permet aux deux personnes d’exister », indique la thérapeute de couple. En fait, on se concentre plus dans ce cas sur l’image des amoureux que le couple en lui-même. « On vit notre relation amoureuse pour nous mais par le regard des autres », ajoute-t-elle ainsi.

Couple goals : mais quels sont les avantages ?

Couple goals : mais quels sont les avantages ?

Toujours d’après Aurore Malet-Karas, les « couples » goals ont tout de même un effet positif. En fait, ces relations amoureuses « idéales » peuvent inciter certains couples à se fixer des objectifs ensemble.

À savoir, le fait de fonder une famille, acheter une maison ou encore faire le tour du monde à deux. « Les objectifs permettent de donner un sens à la relation amoureuse et au chemin que l’on veut parcourir avec l’autre », déclare ainsi la docteure en neurosciences, sexologue et thérapeute de couple.