Couple : Comment arrêter de se battre et commencer à s’entendre ?

Tous les couples ont des disputes. En fait, des experts en matière de mariage et d’amour s’accordent à dire que les disputes sont acceptables. Mais c’est la façon dont ils ont ces disputes qui peut faire ou défaire leur relation. Comment donc arrêter de se battre et commencer à s’entendre ?

Pourquoi les couples se disputent-ils ?

Pourquoi les couples se disputent-ils ?

« Une dispute saine est causée par des points de vue différents ou un affront insignifiant et peut être facilement résolue par des excuses. Une dispute malsaine concerne quelque chose qui ne peut pas être changé ou quelque chose de mesquin juste pour provoquer des tensions et exercer un pouvoir négatif sur l’autre personne », Margaux Cassuto .

En effet, tout couple qui dure sait que les divergences d’opinions sont à peu près garanties. En effet, il est logique que les couples qui sont prêts à s’affronter et à accepter leurs différences se sentent beaucoup plus proches que ceux qui choisissent de balayer tous leurs sentiments sous le tapis. Découvrez les conseils des experts.

1. Couple : prenez un moment pour faire une pause

1. Couple : prenez un moment pour faire une pause

En effet, les couples qui se disputent de manière productive ont tendance à être plus conscients d’eux-mêmes. Ces derniers savent que rien de bon ne sort sous le coup de l’impulsion. Au lieu de cela, ils prennent donc du recul avant de répondre.

D’ailleurs, prendre une seconde pour respirer permet de ne pas réagir trop rapidement et d’aborder le problème plus sereinement.

2. Parlez sans crier et à tour de rôle !

2. Parlez sans crier et à tour de rôle !

Effectivement, les couples qui maîtrisent l’art de se disputer ralentissent les choses. Ceci en abordant les conversations difficiles avec un ton doux et réconfortant. En effet, ces derniers laissent une personne parler pendant que l’autre écoute.

Désormais, avoir l’intention de parler avec respect au début de la dispute et calmement augmente considérablement les chances d’une issue favorable. Tandis que les confrontations sont plus difficiles à traiter.

3. couple : Soyez attentif aux signes non verbaux

3. Soyez attentif aux signes non verbaux

Par exemple, rouler des yeux pendant une dispute, est non seulement impoli… Mais cela donnera aussi à votre partenaire le sentiment que vous ne vous en souciez pas et qu’il n’est pas digne d’être écouté.

Alors au lieu de cela, faites plutôt en sorte que les actions de votre corps reflètent ce que vous ressentez vraiment pour votre partenaire. En fait, même les choses qui sont subtilement méprisantes peuvent avoir un impact !

4. Établissez des règles de base

4. Établissez des règles de base

Dès le début de votre relation de couple, établissez des règles de base pour éviter les coups bas ou dire quelque chose que vous regrettez pendant une dispute. « Nous ne nous interromprons pas » « nous nous écouterons mutuellement » « nous serons ouverts au point de vue de l’autre « Il ne s’agit pas d’avoir raison ». « Nous nous écouterons l’un et l’autre » « nous allons trouver un terrain d’entente » « notre objectif final devrait être de résoudre le problème.»

5. couple : Une opportunité d’apprentissage

5. Une opportunité d’apprentissage

Pour acquérir une nouvelle compréhension de vous-même et de votre partenaire … Pensez plutôt à prendre la dispute comme une opportunité d’apprentissage. Extraire des informations et des idées à partir d’un conflit vous permettra de grandir tous les deux.

En fait, lorsqu’un problème survient, c’est généralement parce que quelque chose ne va pas. Alors au lieu de vous mettre sur la défensive et de rejeter le blâme… Examinez-vous d’abord et voyez s’il y a quelque chose que vous pouvez améliorer.