Couple : 5 phrases à dire pour faire durer la relation !

Il existe effectivement certaines expressions qui constituent la base de la relation du couple, notamment après une dispute. Découvrez cinq phrases essentielles pour faire perdurer la bienveillance au sein de la relation.

Comment entretenir la bienveillance au sein du couple ?

Comment entretenir la bienveillance au sein du couple ?

Le secret d’un couple qui dure repose entre autres sur une bonne communication. En effet, pour entretenir la relation, 5 phrases sont donc essentielles. « Ces indispensables s’apparentent à des rituels qui vont vous rappeler que le lien avec votre conjoint doit être entretenu quotidiennement. Durer en couple, c’est persévérer dans ces petits actes qui posent les bonnes ‘prises’ auxquelles s’accrocher lors des épreuves ». Décrypte Camille Rochet, psychologue thérapeute de couple et conférencière.

D’ailleurs, ces mots permettent alors d’entretenir la bienveillance au sein du couple. Décrypte Camille Rochet affirme ainsi que « le langage verbal et infra-verbal font partie de la séduction et peuvent aussi bien entretenir que détruire votre intimité ».

C’est discret, et silencieux !

C’est discret, et silencieux !

Aussi, dans un couple, les gestes sont aussi importants. Se sourire, car il est plus facile d’aller vers une personne souriante, et se prendre la main au moins une fois par jour. En effet, le langage corporel permet parfois de faire passer un message que les mots ont du mal à exprimer.

« Lorsque tout va bien, vous êtes capable de faire cela tout naturellement. Alors que dans les épreuves, cet exercice s’avère plus complexe. C’est précisément dans ces moments qu’il ne faut surtout pas abandonner ! » Ajoute l’expert.

Relation de couple : "Bonjour"

Relation de couple : « Bonjour »

Se dire bonjour paraît être une action toute simple et automatique. Toutefois, c’est la base de la relation humaine. Or, dans un couple, à force de voir son partenaire tous les jours, on en oublie certaines habitudes logiques. En se disant bonjour quotidiennement, cela renvoie à notre tendre un signe de reconnaissance positive.

Relation de couple : "Comment vas-tu ?"

Relation de couple : « Comment vas-tu ? »

Se préoccuper tous les jours des émotions de notre conjoint est désormais un geste essentiel pour que la vie de couple fonctionne. Toutefois, cela implique de prendre le temps d’écouter vraiment la réponse. Lui demander machinalement s’il ou elle va bien ne sert absolument à rien.

Dire "Bonsoir"

Dire « Bonsoir »

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, de nombreux couples ne se couchent pas au même moment. En effet, tout comme le matin en se disant bonjour, il est aussi important de se dire bonsoir. Cela permet de « signifier à l’autre votre attention à son égard », relève Décrypte Camille Rochet.

Dire "Pardon"

Dire « Pardon »

Selon l’expert, « Pardon » est un mot magique. En effet, pour un couple, dire « pardon » permet de ne jamais se coucher sur quelque chose qui pourrait peut-être vous éloigner de votre conjoint. « Il est intéressant de voir que ce qui vous semblait anodin a pu avoir un impact pour l’autre. Alors que ce que vous aviez cru être mauvais est en fait parfois passé inaperçu ». Désormais, on ne se rend pas toujours compte de la répercussion de nos comportements sur l’autre.

Enfin, dire "Merci"

Enfin, dire « Merci »

Dans un couple, il faut toujours remercier son partenaire pour toutes les choses qui ont provoqué une émotion positive. En effet, chaque geste qui participe au quotidien reste un geste d’amour. « Faire le repas, coucher les enfants, laver la salle de bain, réparer la fuite dans l’évier, sont des indispensables de la vie commune. Ils se font beaucoup plus agréablement si vous en êtes remercié ». Déclare le spécialiste.