Couette : Quel type choisir pour avoir chaud cet hiver

Couette : Quel type choisir pour avoir chaud cet hiver

Tous les moyens sont bons pour faire des économies avec cette crise énergétique. Mais pas question pour autant de vivre dans le froid et risquer de tomber malade. Découvrez donc nos conseils pour choisir la couette idéale pour cet hiver.

Quelle type choisir pour avoir chaud cet hiver mais ne pas transpirer ?

Quelle type choisir pour avoir chaud cet hiver mais ne pas transpirer ?

Brancher ses appareils en journée plutôt que la nuit, prendre sa douche moins longtemps passer en “mode hiver” ses fenêtres ou encore choisir le bon téléviseur… De nombreux écogestes permettent d’économiser et de participer à l’effort collectif.

Mais qu’en est-il du chauffage ? En effet, si cet appareil ne doit pas dépasser certaines températures… Misez sur la meilleure couette pour rester bien au chaud. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout ici.

Quelle type choisir pour avoir chaud cet hiver ?

Quelle type choisir pour avoir chaud cet hiver ?

Sur le marché, il existe différents types de couettes. Certaines plus légères que d’autres. Mais pour rester bien au chaud cet hiver, voici nos conseils pour choisir la couette idéale.

D’abord, la Qualité du garnissage. Les couettes sont remplies d’un garnissage. Selon s’il est naturel – rempli de plumes ou de duvet – ou synthétique, la sensation n’est pas la même.

Désormais, un garnissage naturel rend la couette plus légère. Cependant, un garnissage synthétique, va lui rendre  beaucoup plus lourde. Jamais le même confort. Aussi, le garnissage naturel rend généralement la couette légèrement plus chaude qu’un garnissage synthétique. Ainsi, il faut aussi prendre en compte le prix. Un garnissage naturel le rend évidemment plus élevé.

Quantité du garnissage : plus il y en a, plus la couette est chaude

Quantité du garnissage : plus il y en a, plus la couette est chaude

Si vous êtes frileux, optez plus pour les couettes qui contiennent une plus grande densité de garnissage. Ce dernier rend effectivement la couette plus chaude. Fiez-vous donc aux étiquettes qui vous indiqueront la quantité de grammage du garnissage. Toutefois, il faut garder en tête que le garnissage naturel reste plus léger que le synthétique. Les couettes très chaudes contiennent le plus de grammes par m2.

C’est-à-dire, si vous souhaitez une couette bien chaude, on vous recommande donc d’opter pour un taux de garnissage élevé. Préférez un garnissage naturel rempli de duvet et non de plumes, qui sont moins confortables. Ceci bien sûr selon votre budget

La solution idéale pour une couette utile en hiver et en été

La solution idéale pour une couette utile en hiver et en été

La couette modulable, on l’appelle aussi « couette 4 saisons ». La raison de ce nom ? On peut l’utiliser l’hiver, en été, au printemps ou en automne

Il s’agit en réalité de deux couettes qui s’attachent, l’une est plus légère que l’autre. Mais une fois assemblées, elles permettent donc de réchauffer le corps. En hiver, attachez-les ensemble et en été ne gardez que la couette légère.

Une couette chaude, oui ! Mais pas question de transpirer

Une couette chaude, oui ! Mais pas question de transpirer

Il faut prendre en considération la qualité et la quantité de garnissage d’une couette. Un paramètre à prendre en compte, en particulier si vous choisissez une au garnissage naturel. Et oui, car les plumes et plumettes, ne sont pas le garnissage à choisir si l’on veut éviter de transpirer en dormant.

En effet, même si elles permettent de rester bien au chaud, elles favorisent aussi la transpiration.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.