Coronavirus : Des fêtes de fin d’année à célébrer autrement…

Coronavirus

La pandémie du Coronavirus est loin de se terminer ! Cette dernière ravage le monde ! Cependant, un confinement a été mis en place en France. Par conséquent, les fêtes de fin d’année devront être célébrées autrement !

Fêtes en France

Des fêtes de fin d’année perturbées !

Les cas de Coronavirus ont fortement augmenté en France ces dernières semaines. Par conséquent, le gouvernement a décidé de remettre le confinement en place pour la deuxième fois ! En effet, ce couvre-feu a commencé le mercredi 28 octobre pour finir le 1er décembre. Néanmoins, cela n’est pas encore certain, car cette période pourrait être prolongée.

Couvre feu

Combien de semaines encore ?

Pour l’instant, les citoyens français doivent rester chez eux et ne sortir qu’en cas de besoin ! Dans d’autres cas, ils devront présenter une attestation de sortie. Malheureusement, il est fort probable que ce confinement dure quelques semaines de plus en France : « Il pourrait ainsi durer entre huit et douze semaines, soit jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas ».

Attestation de déplacement en France

Coronavirus : Macron sème le doute

Cependant, cela perturbe énormément les français ! Vont-ils avoir la chance de fêter Noël en famille ? D’ailleurs, Emmanuel Macron a bien semé le doute ! « Nous verrons si nous pouvons cultiver l’espoir de célébrer en famille ce moment si précieux de Noël et des fêtes de fin d’année », confie monsieur Macron !

Noël en France

Coronavirus : Des célébrations bien différentes… !

Le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a accordé une interview à France Inter.   En effet, il a salué une décision « rapide » et « ajustée à la situation sanitaire actuelle ». Cependant, il n’a pas du tout l’air optimiste ! La situation devient en effet de plus en plus difficile dans les hôpitaux ! « Nous allons avoir 15 jours à trois semaines extrêmement difficiles pour le système de soins, ça va être vrai dans plusieurs régions de France, nous l’avions prévu au niveau du conseil scientifique depuis maintenant plusieurs semaines », annonce-t-il !

Jean-François Delfraissy

Apparemment et selon lui, le scénario le plus probable serait la mise en place d’un nouveau couvre-feu après le 1er décembre. « Le scénario est plutôt d’avoir un confinement de ce type pendant un mois, de regarder les indicateurs et de sortir du confinement avec un couvre-feu », explique-t-il ! « Les fêtes de fin d’année seront différentes, elles se feront en petit comité et probablement sous le couvre-feu », conclue-t-il ! Des célébrations inhabituelles cette année avec le coronavirus !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !