Conseils Anti-âge pour le corps : peau, poitrine, ventre, bras, jambes.

Conseils Anti-âge pour le corps : peau, poitrine, ventre, bras, jambes

Lorsqu’il s’agit d’anti-âge, le visage retient généralement toute l’attention. Mais le reste de la peau de votre corps vieillit de la même manière. Traitez les taches brunes et la peau flasque et terne sur la poitrine, le ventre, les bras et les jambes avec ces étapes simples approuvées par les dermatologues.

Rajeunir sa peau grâce aux anti âge

Rajeunir sa peau grâce aux anti-âge

La plupart d’entre nous appliquons plusieurs lotions faciales par jour dans le but d’avoir une peau d’apparence plus jeune. Tout en badigeonnant la peau de notre corps d’une fine couche de lotion. Le problème avec cela : « Tout comme le vieillissement de la peau sur le visage, le corps subit les mêmes effets… Des dommages causés par le soleil, la maturation, l’hérédité et les hormones, y compris les rides, l’affaissement et les taches ». Explique ainsi Marina Peredo, MD, dermatologue à Smithtown, New York.

Traiter les différentes parties du corps

Conseils anti-âge : Traiter les différentes parties du corps

C’est la même raison pour laquelle on voit si souvent des femmes avec une peau du visage qui ressemble à de la porcelaine, mais un décolleté qui ressemble à du cuir. Alors, devrions-nous également utiliser nos produits pour le visage sur notre corps ? Pas exactement. « La peau du corps est plus épaisse que celle du visage, donc les traitements anti-âge du visage ne pénètrent pas aussi bien », dit-elle.

Le renouvellement cellulaire ralentit avec l'âge

Le renouvellement cellulaire ralentit avec les anti-âge

De plus, à mesure que nous vieillissons, le renouvellement cellulaire ralentit. Le résultat : une accumulation de peau terne et sèche et des plaques inégales qui bloquent davantage la voie aux ingrédients actifs. Pour y remédier… Peredo propose de s’exfolier une à deux fois par semaine avec un produit anti-âge à base d’acide glycolique.

Conseils anti-âge : Essayez le nettoyant pour le corps exfoliant Glytone. Une desquamation régulière laissera non seulement la peau plus lisse et plus éclatante, mais elle aidera également les produits anti-âge que vous superposez à mieux pénétrer. Autre avantage : les taches brunes (un effet secondaire indésirable d’un excès de soleil sans protection) s’estomperont également avec l’exfoliation. Une autre façon (facile !) d’obtenir une peau d’apparence plus jeune :

Améliorez votre lotion quotidienne.

Améliorez votre lotion quotidienne.

Peredo recommande ainsi, des hydratants anti-âge contenant de l’acide hyaluronique repulpant pour la peau. Des antioxydants protecteurs (comme les vitamines C et E). Des facteurs de croissance stimulant le collagène et des ingrédients raffermissants tels que la caféine, les algues ou la CoQ10.

Anti-âge : Les impératifs

Conseils anti-âge : Les impératifs

Nous aimons Jergens Age Defying Multivitamin Moisturizer avec des vitamines A, C et E. Si votre formule anti-âge ne contient pas au moins SPF 15, superposez-la avec un écran solaire séparé. « Bien qu’il soit important à tout âge, à mesure que nous vieillissons, il est impératif de protéger la peau délicate et exposée des rayons UV nocifs. En particulier la peau de la poitrine, du cou et des mains, qui est la plus exposée et est néanmoins plus fine que les autres parties du corps. corps », dit-elle.