Congé de paternité : Un allongement à partir de ce jeudi 1er juillet !

Congé de paternité : Un allongement à partir de ce jeudi 1er juillet !

Allongement du congé de paternité ! À compter d’aujourd’hui, jeudi 1er juillet, les jeunes papas vont désormais passer plus de temps avec leur bébé.

14 jours de plus !

14 jours de plus !

Bonne nouvelle pour les jeunes papas ! À partir du 1er juillet, le congé paternité passe effectivement de 11 jours consécutifs à 25 jours fractionnables et devient en partie obligatoire. “14 jours, c’est trop court pour avoir le temps de nouer ce lien d’attachement. Et pour, du coup, favoriser le meilleur bien-être et le meilleur développement possible pour les enfants”, expliquait ainsi Emmanuel Macron en septembre dernier.

Un congé de paternité plus souple !

Un congé de paternité plus souple !

Les futurs papas ont donc la possibilité de fractionner leurs 25 jours – ou 28 jours pour les naissances multiples. En “deux périodes d’une durée minimale de cinq jours chacune”. En revanche, il faut toutefois que ces jours de repos soient alors posés dans les 6 premiers mois qui suivent la naissance. Et que le salarié prévienne son employeur 1 mois avant la date prévue pour la naissance. Sauf en cas d’une naissance prématurée.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.