Concerts : Le port du masque ne serait désormais plus obligatoire !

Concerts : Le port du masque ne serait désormais plus obligatoire !

Mardi après-midi, Olivier Véran a indiqué que le port du masque ne serait plus obligatoire dans les concerts et lieux culturels. Sauf en cas d’arrêté préfectoral ou de décision prise par l’exploitant de la salle. 

Pass sanitaire obligatoire

Pass sanitaire obligatoire

Désormais, afin de vérifier le statut vaccinal, sera demandé le résultat d’un test négatif au Covid. Ou encore le certificat de rétablissement d’un citoyen…. L’individu doit présenter un pass sanitaire pour accéder aux concerts, et évènements lorsqu’ils accueillent plus de 50 personnes. C’est le cas notamment des lieux de culte ou des salles de spectacles. Aussi, des complexes sportifs, des musées, des cinémas et des bibliothèques.

Concerts : le port du masque n'est plus obligatoire

Concerts : le port du masque n’est plus obligatoire

Toutefois, pour ces lieux imposant un pass sanitaire, l’obligation du port du masque est désormais levée. « Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements. Concerts, lieux et événements dans les conditions prévues au présent article », a indiqué le ministre de la Santé sur RTL.

Sauf contre-indication !

Sauf contre-indication !

Autrement dit, pour se rendre à un concert, il n’est désormais plus obligatoire de porter un masque. Sauf contre-indication, puisque « le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient. Ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur » a-t-il aussi ajouté.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.