Concealer : 5 conseils pour rendre votre correcteur invisible !

anti-cernes

Pour camoufler les signes de fatigue, le concealer demeure l’arme la plus fiable pour vous mesdames. En revanche, il faut savoir l’utiliser pour un rendu très naturel.

Voici donc 5 conseils des meilleurs make-up artistes pour rendre votre concealer invisible !

Concealer : Un effet maquillage sans maquillage !

Un effet maquillage sans maquillage !

C’est une vérité bien connue: le concealer est un must-have pour une bonne mine le matin, tout comme un double expresso !

Cependant, pour un effet naturel il est d’une ultime importance de savoir comment appliquer votre concealer pour couvrir les cernes et les taches indésirables.

Et c’est là que les avantages entrent en jeu ! Ici, trois des artistes les plus influents de l’industrie vous expliquent comment appliquer un correcteur pour obtenir cette finition impeccable là où vous en avez besoin.

Créer un canevas lisse !

Créer un canevas lisse !

Nettoyer et hydrater en profondeur la peau avec un hydratant riche. Néanmoins, il doit être léger, déclare le maquilleur Nick Barose, qui compte Priyanka Chopra et Rachel Weisz comme clientes.

«Avant les grands tapis rouges, j’utilise des débarbouillettes chaudes pour nettoyer les taches sèches», dit-il.

Ou, le maquilleur Vincent Oquendo qui encourage les clients à utiliser le gommage du visage de Dr.Barbara Sturm.

Ou encore, le soin du visage Flash Rinse One-Minute de REN pour un éclat sans pellicule. Avant de lisser la peau avec le sérum à la vitamine A de Georgia Louise pour une dose supplémentaire.

«Il absorbe et ne surcharge pas la peau pour que votre concealer ne glisse pas partout», dit Oquendo.

Application de fond de teint

Et si vous choisissez de porter également un fond de teint, Barose suggère de l’appliquer d’abord. Puis, partout, même sous les yeux.

«Si vous en utilisez trop, cela rend ce que vous essayez de cacher encore plus évident», explique-t-il.

« De cette façon, vous voyez que vous n’avez pas besoin d’autant de concealer que vous le pensez. »

Nuances de concealer

Connaître ses nuances!

«Lorsque vos nuances ne correspondent pas, le concealer commence à paraître cendré ou se démarque trop», dit Oquendo.

Les tons de peau plus chauds devraient rechercher des nuances de jaune ou d’orange, tandis que les tons de peau plus froids trouveront les nuances roses les plus flatteuses, dit-il.

De plus, vous devriez utiliser différentes nuances de concealer sur différentes parties de votre visage. «Sur le dessous des yeux, utilisez une formule reflétant la lumière qui est une teinte plus claire que votre peau pour éclaircir la zone», explique Barose.

Vous pouvez également utiliser un concealer de couleur menthe ou abricot sous votre correcteur pour contrer davantage l’obscurité. «Pour le reste du visage, vous voulez une formule plus riche qui s’harmonise parfaitement», ajoute-t-il.

Appliquer le concealer du coin intérieur des yeux vers l'extérieur

Appliquer le concealer du coin intérieur des yeux vers l’extérieur

«Vous n’avez pas besoin de couvrir toute la zone sous les yeux, là où c’est sombre», déclare Romy Soleimani, dont la clientèle comprend Tracee Ellis Ross et Cara Delevingne.

« Habituellement, c’est le tiers intérieur de l’œil et un peu dans le coin extérieur. »

En ce qui concerne l’application, l’artiste aime déposer le produit avec une petite brosse en poils synthétiques. Puis, utiliser les coussinets du bout des doigts pour le mélanger soigneusement.

«Il est important de ne pas trop s’approcher de vos cils inférieurs pour éviter toute accumulation ou ligne dure», dit-elle. «Et assurez-vous également d’avoir les côtés du nez qui touchent le coin interne de l’œil.»

Si la zone sous les yeux a besoin d’un éclaircissement supplémentaire, Soleimani la neutralise avec un concealer de couleur pêche.

Traitement-localisé des imperfections

Traitement-localisé des imperfections

«Les imperfections sont déjà une surproduction d’huile, vous ne voulez donc pas que le produit glisse et reglisse», explique Oquendo.

Ensuite, il presse son doigt dans un pot épais de concealer, et le mélange.

Tamponner, puis régler votre concealer

Tamponner, puis régler votre concealer

Après avoir utilisé des papiers pour atténuer la brillance, Soleimani utilise un petit pinceau en forme de dôme pour appliquer une poudre fixatrice ultra légère. Comme la poudre fixatrice translucide Hourglass’s Veil, sous les yeux et autour du nez.

Pour un effet éclaircissant avec un soupçon de scintillement, Oquendo suggère la poudre éclaircissante secrète de Laura Mercier sous les yeux.

Et voilà, une lueur de 12 heures de sommeil, pas de caféine nécessaire !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !