Compte bancaire : Pourquoi garder peu d’argent !

Si vous êtes du genre à laisser l’ensemble de votre argent sur votre compte bancaire ? Attention, il se peut que vous changiez d’avis en lisant les lignes qui suivent. Explications !

Pourquoi garder peu d’argent sur votre compte bancaire ?

Pourquoi garder peu d’argent sur votre compte bancaire ?

Recevoir son salaire, régler le loyer, les impôts, le crédit, les factures …. Autant de bonnes raisons pour placer son argent dans un compte bancaire. De cette manière, l’argent est disponible à chaque instant. En revanche, laisser d’importantes sommes peut exposer leurs titulaires à différentes tentatives de fraude et de piratage. En particulier en cas de vol ou de perte de cartes bancaires.

Par ailleurs, l’argent placé sur un compte courant ne fructifie que rarement. Notamment face aux propositions peu intéressantes des banques qui préfèrent prélever annuellement de nombreux frais bancaires liés à la gestion de ces comptes.

L’inflation, un danger d’appauvrissement permanent !

L’inflation, un danger d’appauvrissement permanent !

Conserver trop d’argent sur votre compte courant risque de vous appauvrir. C’est à dire, en étant ajusté à l’inflation, son rendement peut être négatif et vous risquez de perdre du pouvoir d’achat au quotidien.

De même, si vous décidez de laisser votre argent dormir sur votre compte courant.. Vous souffrirez d’un manque à gagner. Puisque ce dernier ne vous rapportera aucun intérêt. Le mieux donc est de le placer sur un compte épargne. Comme expliqué sur le site de la banque postale.

Compte bancaire : Le risque de faillite ou de piratage

Compte bancaire : Le risque de faillite ou de piratage

Le nombre d’arnaques et des piratages de données bancaires se multiplient. En effet, les cybers criminels ne reculent devant rien pour récupérer le moindre centime. Ces derniers ne se gêneront pas à récupérer tout votre argent s’ils parviennent à accéder à votre compte bancaire.

Par ailleurs et en cas de faillite, un compte bancaire est couvert à hauteur de 100 000 euros maximum par établissement. Ceci peu importe le nombre de comptes détenus.

Un frein en prévision de la retraite !

Un frein en prévision de la retraite !

Avoir trop d’argent sur un compte courant, peut vous conforter dans l’idée que vous disposez d’un bon matelas et que le moment d’épargner n’est pas encore venu. 

Préparer sa retraite se fait en amont ! C’est pourquoi on vous conseille de placer votre argent le plus tôt possible afin de bien le faire fructifier. Vous l’aurez compris, il n’y pas de moment opportun pour épargner.

Investir son argent dans l’immobilier : la meilleure solution ?

Investir son argent dans l’immobilier : la meilleure solution ?

Pour éviter de laisser dormir votre argent sur votre compte courant… Investir reste donc une solution sage et incontournable. L’une des solutions qui peut s’offrir à vous dans ce cas…. investir dans l’immobilier. Une option qui vous permettra d’en récolter les fruits à moyen ou à long terme.lier

Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers la SCPI, autrement, Societé Civile de Placement Immobilier. Celle-ci vous permet d’investir en compagnie d’autres particuliers. Il vous suffit d’acheter des parts de la SCPI et vous devenez dès lors, propriétaire en fonction du nombre de parts achetés.

En effet, l’argent de l’ensemble des investisseurs sert à créer un parc immobilier locatif. La SCPI se chargeant de récupérer les loyers pour les reverser aux détenteurs des parts tout en s’occupant de la gestion des biens en question.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.