Compatibilité amoureuse : Evitez ces pièges !

Compatibilité amoureuse : Evitez ces pièges !

Nous sommes nombreuses et nombreux à faire des rencontres pendant l’été et à nous interroger sur nos compatibilités amoureuses. Si l’astrologie est un bon outil pour défricher le terrain… Gare à ne pas tomber dans certains pièges. On fait le point avec !

Le piège des compatibilités amoureuses

Le piège des compatibilités amoureuses

« Les compatibilités amoureuses, c’est séduisant mais ça ne peut pas être simple, car une personne ne se résume pas à son signe astrologique solaire. Elle est bien plus riche et complexe que ça ». Explique l’astrologue, formateur et conférencier, Boris Cailloux.

« Dès qu’on commence à s’intéresser un peu à l’astrologie, on réalise tout de suite qu’on ne peut pas comprendre les besoins amoureux d’une personne si l’on ne regarde pas où se situent non seulement le Soleil (notre « signe » issu de la date de naissance), mais aussi le signe de Vénus, Mars, la Lune, le Soleil ainsi que la Maison 5 et la Maison 7. » Ajoute-t-il ainsi. Enfin, le spécialiste précise s’un astrologue doit interpréter aussi les aspects (conjonctions, opposition, carré etc…) entre les planètes. Car ces derniers peuvent modifier radicalement l’interprétation de la position d’une planète ».

Compatibilité amoureuse : attention à la "discrimination astrologique"

Compatibilité amoureuse : attention à la « discrimination astrologique »

Compatibilité amoureuse : Aussi, le formateur nous met en garde. « Certaines personnes excluent d’entrée des signes astrologiques solaires avec lesquels elles se croient incompatibles. Par exemple j’ai vu un certain nombre de personnes avec un Soleil en Scorpion ou Capricorne qui souffrent d’une telle fermeture d’esprit. C’est une catastrophe ! Il faut absolument arrêter ces simplifications dogmatiques. C’est du sabotage de relations qui peuvent avoir du potentiel, et c’est de la discrimination souvent injustifiée… »

Compatibilité amoureuse : ensemble, c'est pas tout !

Compatibilité amoureuse : ensemble, c’est pas tout !

Tout d’abord, affinités et facilité ne créent pas forcément d’attirance. Par ailleurs, plus il y a de ce qui est appelé incompatibilités entre deux personnes, plus il y a de choses intenses à vivre. C’est comme un potentiel énergétique qu’on va pouvoir transmuter.

« Comme en physique, plus il y a de frictions, plus y il a d’énergie. S’il y a assez d’énergie dédiée à la relation, il peut y avoir de très belles ouvertures de conscience, pour se remettre en question… Si l’on cherche une relation « pantoufle », on ne peut pas être dans une relation à fort potentiel énergétique“. Ajoute le spécialiste. On sait combien l’ennui est mortifère en amour !

Biais narcissique

Biais narcissique

Compatibilité amoureuse : « Ce besoin de trouver son alter ego parfaitement compatible pourrait correspondre à notre société narcissique, qui cherche un double pour s’aimer dans le miroir « . Alors que dans la relation amoureuse, il y a bien d’autres choses à trouver et à apprendre.

Une idée qui pourrait peut-être étonner toutes les personnes qui cherchent une telle complémentarité afin de se dédouaner du travail de compréhension de soi.

Trouver le bon moment

Trouver le bon moment

Compatibilité amoureuse : pour finir, le côté cyclique des attentes amoureuses a effectivement son importance. « Certaines années, des configurations dans notre révolution solaire (calculée à notre date anniversaire) vont impacter la sphère amoureuse de différentes façons : une rencontre ou une remise en question du couple, le besoin d’ouvrir son cœur ou de purifier son rapport à l’amour… Le timing a son importance, il ne faut pas l’oublier « . Conclut Boris Cailloux.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.