Compagnies aériennes : Classement des moins chères

Dimanche dernier, M6 diffusait un documentaire inédit et édifiant de Capital sur les vols low cost. Dans un extrait que nous avons pu visionner, le programme a dévoilé la liste des compagnies aériennes les moins chères pour voyager. Laquelle se place en tête ? On fait le point !

Annulation des vols !

Annulation des vols !

En mars 2020, la pandémie a bousculé le quotidien des Français. À cause du virus, le gouvernement a instauré plusieurs confinements et des mesures sanitaires. Une série de restrictions qui a eu un impact considérable sur plusieurs secteurs d’activité, notamment l’aéronautique.

En effet, pendant 2 ans, après l’annulation de nombreux vols par les compagnies aériennes… Les Français ont donc du rester sur le territoire. Avec la fin du port du masque et un retour à une vie presque normale, les réservations regagnent du terrain, notamment avec les vacances d’été 2022.

La lise des compagnies aériennes les moins chères pour voyager dévoilée !

La lise des compagnies aériennes les moins chères pour voyager dévoilée !

Désormais, pour choisir la meilleure compagnie au niveau tarif et éviter les pièges… Dimanche dernier, la chaine M6 a proposé un documentaire inédit de Capital intitulé « Vacances pas chères, les nouveaux bons plans ». 

Notre rédaction a pu visionner un extrait en avant-première. L’occasion de voir « comment certaines compagnies font gonfler votre facture et gagnent toujours plus d’argent », indique la voix OFF du commentaire. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout ici.

La compagnie aérienne la moins chère !

La compagnie aérienne la moins chère !

Le reportage de Capital s’intéresse aussi à ces prix d’appel « très alléchants » affichés sur la toile lorsqu’on cherche son billet d’avion. Des tarifs qui « ne tiennent pas compte du bagage cabine ».

Mais quelles sont effectivement les compagnies aériennes les moins chères pour voyager ? Le directeur marketing de MisterFly, Frédéric Pilloud, a comparé pour l’équipe de Capital « les billets qui vont vers les destinations phares de l’été », à savoir Lisbonne, Barcelone, Rome et Marrakech. Désormais, c’est Ryanair qui se démarque de ses concurrents, affichant le prix le moins cher. « C’est la logique à peu près partout, tout le temps, parce que Ryanair, en temps normal, part d’aéroports secondaires, ce qui permet d’avoir des taxes d’aéroport beaucoup moins chères ». Explique Frédéric Pilloud.

Compagnies aériennes : un prix qui varie selon les options !

Compagnies aériennes : un prix qui varie selon les options !

En effet, sur ces quatre destinations, Ryanair « est la plus compétitive ». Ceci avec un billet aller à 156 euros. Transavia arrive en deuxième position (178 euros). Puis on trouve EasyJet (197 euros), Vueling (209 euros) et Air France (268 euros). Toutefois, si le tarif inclut le bagage cabine, un écart peut être constaté chez certaines compagnies, mais pas chez es autres.

« Dans l’exemple du Paris-Lisbonne, Ryanair a un prix d’appel plus attractif à 165 euros, mais si on ajoute le bagage cabine, on passe à 192 euros. À l’inverse, on a Transavia qui ne facture pas le bagage supplémentaire. Il va rester sur une logique de 196 euros avec le bagage cabine inclus ». Ajoute Frédéric Pilloud. Désormais, avant d’acheter son billet, il faut alors « bien réfléchir », prévient-il. Car « le prix d’appel n’est pas forcément le prix que je vais payer in fine pour mon voyage »