Coke float : La recette tendance de boisson !

Avez-vous déjà entendu parler du coke float ? Cette boisson qui fait fureur sur les réseaux sociaux notamment aux États-Unis. Découvrez cette recette idéale pour se rafraîchir en cette saison estivale. Voici tout ce que vous devez savoir !

Coke float : la nouvelle recette de boisson !

Coke float : la nouvelle recette de boisson !

On apprécie les recettes croquantes et légères comme des salades composées maison. Aussi, les bruschettas et les soupes froides. Mais pour se régaler tout en impressionnant votre entourage… Nous vous recommandons de tester plutôt les recettes tendances que l’on peut découvrir sur les réseaux.

Régalez-vous avec un avocado toast, un grated avocado toast ou des glaces alcoolisées. En effet, en ce moment, c’est une recette de boissi qui fait fureur. Il s’agit de Coke float. Vous aimez le Coca-cola® et la glace à la vanille ? Désormais, cette boisson est faite pour vous.

Un dessert express !

Un dessert express !

Vous cherchez un dessert délicieux, facile et rapide à préparer ? Les sodas à la glace sont très à la mode depuis quelques années. Associez simplement du cola et de la glace à la vanille pour réaliser un coke float classique ou ajoutez quelques ingrédients en plus.

Faites-vous ce dessert la prochaine fois que vous aurez envie de vous faire plaisir ou servez-le lors d’une fête. Découvrez toutes les étapes de préparations ci-dessous.

C’est quoi le coke float ?

C’est quoi le coke float ?

Le coke float ou Coca-cola® flottant est une boisson à base de Coca-cola® et de crème glacée à la vanille.

Un mélange surprenant mais qui en a conquis plus d’un. En particulier sur les réseaux sociaux. En effet, sur TikTok, on peut donc voir plusieurs personnes tester cette recette insolite et l’approuver. Mais alors comment la réaliser ? Lisez ma suite !

Comment faire un coke float ?

Comment faire un coke float ?

Vous avez du Coca-cola® et de la glace à la vanille ? Parfait, vous avez tout. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il vous faut pour préparer cette boisson rafraîchissante. Et si vous êtes encore étonné de cette recette de boisson extravagante, dîtes-vous qu’on mélange bien du lait avec de la glace. Alors pourquoi pas du Coca-cola® et de la glace ? Voici dons les ingrédients pour 1 coke float  :

  • 2 boules de glaces à la vanille
  • 1 Coca-cola®
Les étapes de la recette  !

Les étapes de la recette  !

Pour préparer la coke float, munissez-vous d’abord d’un grand verre puis versez le coca dedans. Ensuite, vous pouvez le remplir de moitié ou jusqu’au trois-quarts. Faites deux boules de glace vanille et placez-les dans le verre de Coca-cola®. Puis mélangez très légèrement pour que la glace commence à fondre. En fin, déposez une paille dans le verre et dégustez ! Alors, top ou flop ?

Coke float revisité : des idées pour une boisson encore plus gourmande

Coke float revisité : des idées pour une boisson encore plus gourmande

Aussi, vous pouvez réaliser un coke float de différentes manières. Par exemple, vous pouvez mettre d’abord les boules de glace puis ajouter le Coca-cola®. Si vous inversez l’ordre des ingrédients… Vous obtenez une boisson beaucoup plus mousseuse. Et pour une boisson encore plus gourmande, vous pouvez ajouter quelques petits topping comme du coulis de chocolat, de la chantilly. C’est tout aussi bon et c’est parfait pour se rafraîchir l’été.