Coconut Girl : la tendance été qui fait le buzz !

« Coconut Girl », un nom qui sent bon l’été. À base de teintes pepsy et d’imprimés « playa », depuis quelques semaines, cette nouvelle obsession mode fleurisse des looks aux allures californiennes. La rédaction Leenkus fait le point !

Coquillages et imprimés hawaïens

Coquillages et imprimés hawaïens

En effet, une simple évocation de ce style, « Coconut Girl », nous propulse directement sur une plage de sable fin, admirant le soleil couchant qui se reflète dans une eau cristalline. Chose que l’on attend tous et toutes avec grande impatience. Résultat ? Ce besoin d’insouciance, de décontraction, et de relâchement, se traduit par un dressing ultra cool, dominé par des couleurs vitaminées et des imprimés.

Quels imprimés ! D’ailleurs, cette tendance signe le grand retour des motifs hawaïens. Comme le souligne le dernier rapport de la plateforme de recherche mondiale de mode Stylight. Les clics sur l’imprimé hawaïen ont bondi de 200% en mai dernier par rapport au mois précédent. Mais ce n’est pas tout. Aussi, il faudra compter sur le retour des bijoux ornés de coquillages (+47%) et des jupes portefeuille (+17%), qui s’inscrivent également dans cette tendance. 

"Coconut Girl" : la tendance mode qui fait fureur cet été 2022

« Coconut Girl » : la tendance mode qui fait fureur cet été 2022

Chaque été a son lot de nouveautés, de tendances mode mais aussi de pièces stars. Cet été 2022, on aura vu notamment la tendance crochet émerger ou encore la jupe maillot s’emparer des fashionistas les plus aguerries.

Sans oublier le motif papillon qui cartonnait dans les années 2000 ou encore l’iconique bandana… Mais c’était sans compter le vent « Coconut girl » qui souffle sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Notamment les deux plateformes TikTok etInstagram. Mais quelle est cette tendance en passe de devenir la star de nos valises d’été ? Lisez la suite !

Tendance mode "Coconut girl", kézako ?

Tendance mode « Coconut girl », kézako ?

« Coconut girl » : qui dit été, dit légèreté, fluidité, couleurs, originalité… Et cette année, il semblerait que ce soit la fille cool de Californie version années 2000 la plus influente en matière de mode. C’est ce que montrent une fois de plus les réseaux sociaux où grouillent bon nombre de looks en tout genre.

Il n’est pas rare de voir depuis plusieurs jours les influenceuses s’encanailler avec des chemises hawaïennes, des jupes portefeuilles, des tops dos-nu et autres tongs.. Le tout version beach vibes et full décontracté. Sans oublier de laisser place à l’orange et corail vifs, aux couleurs pastel comme le rose, et imprimés à gogo. 

Le surf comme source d'inspiration

Le surf comme source d’inspiration

Derrière le style « Coconut Girl » se cache finalement l’esthétique des surfeuses californiennes des années 2000, toujours caractérisée par cette insouciance et cette touche cool que les femmes semblent plus que jamais vouloir embrasser cette année.

« À l’approche de l’été, une nouvelle esthétique commence à gagner en popularité. Inspiré par la surfeuse de l’an 2000… Le style « Coconut Girl » est ludique, coloré et fun. Rappelant les filles californiennes cool des années 2000, comme The O.C ou Blue Crush, il n’est pas étonnant que la « Coconut Girl » ait envahi TikTok, Pinterest et Instagram, probablement en raison de l’insouciance, de la légèreté et de l’optimisme qu’elle évoque ». Indiquait déjà Stylight l’année dernière.