Cocktail : La recette Noël inspirée du film « Le Grinch »!

À l’approche des fêtes de Noël, il y a certains films qu’on ne se lasse pas de regarder en boucle. « Le Grinch » en fait d’ailleurs partie. Pour les admirateurs de cet incontournable cinématographique… On vous dévoile dans cet article la recette d’un cocktail ver et rouge qui saura plaire à vos invités le 25 décembre ! Suive le guide !

Les films de Noël !

Les films de Noël !

Les films de Noël sont devenus indispensables pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Si on ne se lasse pas de regarder les téléfilms… On préfère tout de même se tourner vers quelques grands classiques qu’on apprécie de regarder tous les ans en famille.

Noël, c’est une fête remplie de traditions et de certains classiques. On ne s’imaginerait pas faire l’impasse sur les cadeaux, ni même sur le foie gras, le saumon, les huîtres, la bûche un cocktail …. Et bien, il en est de même pour les films de Noël.

Pour Noël, reproduisez ce superbe cocktail inspiré du film « Le Grinch » !

Pour Noël, reproduisez ce superbe cocktail inspiré du film « Le Grinch » !

“Maman j’ai raté l’avion” : un vrai classique de Noël qui nous fait toujours rire. C’est parmi les films qu’on revoit toujours avec un grand plaisir.

Et puis que seraient les fêtes de fin d’années sans regarder les aventures du malicieux Kevin McAllister ? Mais pour ceux qui voudraient varier les plaisirs, rien de mieux que de miser sur « Le Grinch », autre incontournable des fêtes de fin d’année. Sous un plaid à regarder en famille… Le programme s’annonce totalement idéal.

Mais pourquoi ne pas aller encore plus loin cette année et rendre hommage à cet ermite ronchon aux poils verts avec un cocktail qui lui est dédié.

Tchin, Le Grinch !

Tchin, Le Grinch !

En effet sur le réseau social TikTok, beaucoup d’utilisateurs testent cette fameuse boisson verte et rouge. Vous voulez, vous aussi, la faire chez vous ? Découvrez vite comment vous y prendre ! 

Depuis que Noël approche à grands pas, de nombreux utilisateurs de TikTok ont décidé de s’inspirer du film « Le Grinch » pour réaliser un cocktail afin de lui rendre hommage. Sur TikTok, une vidéo a d’ailleurs battu tous les records. Il s’agit du post de la TikTokeuse @laurenJmilovich qui a comptabilisé près de 160K likes et plus de 1,6 millions de vues. 

Comment préparer ce fameux cocktail !

Comment préparer ce fameux cocktail !

C’est simple, pour préparer ce cocktail chez vous, commencez d’abord par mettre des glaçons dans un shaker. Et versez ensuite 4,5 cl de rhum à la noix de coco, 4,5 cl de jus d’ananas et 1,5 cl de curaçao bleu. Puis refermez le shaker et secouez le tout énergiquement. 

Ajoutez sur le bord du verre de la crème de coco puis du sucre rouge. Enfin, versez le mélange dans le verre et ajoutez une fraise coupée en forme de coeur et c’est prêt ! Et pour des boissons vraiment parfaites, nous vous avons déjà dévoilé, dans un précédent article, 4 recettes de cocktails sans alcool inspiré des grimoires. Vous pouvez aussi les reproduire pour la fête de Noël.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.