Cocktail Halloween : 4 recettes sans alcool !

Cocktail Halloween : 4 recettes sans alcool !

La saison d’Halloween est lancée ! Vous aimez le cocktail ? Pour profiter de cette période emprunte de magie, nous vous proposons 4 recettes de cocktails sans alcool inspirées des grimoires.

1er cocktail : Le sirop magique de Mary Poppins

Pour calmer les enfants les plus machiavéliques, Mary Poppins, la plus célèbre gouvernante de la littérature, a un don. Pour lui rendre hommage le soir d’Halloween, découvrez ce cocktail vitaminé au sirop de sureau. Cet ingrédient réputé ainsi pour protéger du mauvais œil, soigner les rhumatismes et éloigner les verrues ! Le saviez-vous ? Le bois du sureau est aussi conseillé pour la fabrication de baguettes magiques dans la célèbre saga Harry Potter. Découvrez les ingrédients et les étapes de préparations !

Tout savoir sur cette recette !

Tout savoir sur cette recette !

Pour préparer ce cocktail, pour 2 grands verres, vous aurez don besoin du sirop de sureau, du jus de citron jaune, du jus de pomme bio. Aussi, quelques lamelles de concombre, de l’eau pétillante et des paillettes comestibles (pour la décoration).

Comment procéder ? C’est simple ! Dans chaque verre, versez une dose de sirop, une pointe de jus de citron et une dose de jus de pomme. Puis ajoutez les glaçons. Placez ensuite les lamelles de concombre contre le verre et versez l’eau pétillante. Ajoutez enfin quelques paillettes et fleurs fraîches. Votre cocktail est prêt !

2ème cocktail : L'Élixir Supercaligragiliticexpialidocious de Mary Poppins

2ème cocktail : L’Élixir Supercaligragiliticexpialidocious de Mary Poppins

Ce cocktail à la pêche, au pamplemousse, à la cerise et à la vanille pourrait bien vous faire voyager au pays imaginaire. Voici donc les ingrédients nécessaires. 75 cl de jus de pêche, 25 cl de jus de pamplemousse, 4 cuil. à soupe Sirop de cerise. Aussi, 2 cuil. à café d’extrait de vanille. Pour réaliser ce cocktail, commencez d’abord par verser les glaçons dans les verres. Puis ajoutez le sirop de cerise, le jus de pamplemousse, le jus de pêche et l’extrait de vanille. Enfin, mélangez doucement et servez avec une ombrelle.

3ème cocktail : La potion des mers d'Ursula

3ème cocktail : La potion des mers d’Ursula

Ce troisième cocktail inspiré de la sorcière des mers Ursula ne devrait laisser personne indifférent ! La violette, le citron vert, la pomme (symbole de tentation) et le sel s’associent pour un mélange iodé ébouriffant ! Voici les ingrédients nécessaires toujours pour 2 grands verres. Sirop de violette, jus de pomme, jus de citron vert. Aussi, de l’eau gazeuse, de la fleur de sel et enfin quelques paillettes alimentaires.

Pour préparer ce cocktail, commencez d’abord par verser du sirop de violette dans le verre et ajoutez quelques glaçons pour bloquer la couleur dans le fond. Ensuite, ajoutez dans un second temps le jus de pomme, le jus de citron et l’eau gazeuse jusqu’à remplir totalement le verre. Pour apporter une saveur iodée à votre potion, ajoutez une belle pincée de fleur de sel et quelques paillettes alimentaires. Bonne dégustation !

L'Élixir de double vue de Sibylle Trelawney

L’Élixir de double vue de Sibylle Trelawney

On vous prédit une belle soirée d’Halloween avec ce cocktail tout rose, inspirée de Sibylle Trelawney, professeur de divination à Poudlard. Voici les ingrédients, pour 4 verres cette fois-ci. 200 g de fraises, 1 tranche de pastèque (400 g),150 g de myrtilles. Aussi, 1 Citron, 8 cuil. de glace vanille, enfin, 0,5 l Limonade bien fraîche

Pour préparer ce cocktail, commencez par rincer les fraises, puis équeutez-les et mélangez-les dans un blender avec les myrtilles et la chair de la pastèque (préalablement épépinée et coupée en carrés). Ensuite, versez le jus de citron et mixer bien puis passer le tout à travers une passoire fine pour filtrer le mélange. Versez votre cocktail dans chaque verre et ajoutez-y 2 cuillères de glace vanille et un peu de limonade.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.