Clémentine Célarié en deuil : Son père, André Célarié, est mort à 99 ans !

Clémentine Célarié en deuil : Son père, André Célarié, est mort à 99 ans !

Clémentine Célarié en deuil. À peine sortie de l’hôpital, la comédienne a appris le décès de son père, André Célarié. Parti à l’âge de 99 ans, ce grand journaliste était un passionné de radio, de télévision et d’écriture.

Une dure épreuve pour Clémentine Célarié

Une dure épreuve pour Clémentine Célarié

C’est une période compliquée pour Clémentine Célarié. En effet, samedi 25 septembre, l’actrice a fait un malaise. Elle a dû être admise à l’hôpital durant plusieurs jours, comme l’a annoncé L’Est Républicain. Ainsi, elle avait annulé sa participation au festival de théâtre Au Actes Citoyens car elle doit désormais se reposer.

Mais malheureusement ses jours de repos n’ont pas dû se dérouler comme prévu. Si l’actrice souhaitait trouver du repos et de la sérénité, une bien mauvaise nouvelle est tombée. Son papa, le journaliste André Célarié, est décédé à l’âge de 99 ans, selon les informations du Télégramme.

Un grand journaliste

Un grand journaliste

Grand journaliste radio et télévision, le père de Clémentine Célarié avait effectivement commencé sa carrière de reporter dans les années 50 en Afrique, comme le raconte Le Télégramme.

En fait, le journaliste ne s’est pas contenté de diffuser l’information. En Afrique, il formait alors les jeunes de différents pays aux techniques de radiodiffusion. Quand il est revenu en France, André Célarié deviendra journaliste chez France Culture. Créant ainsi la tranche d’informations de la radio publique dédiée à la culture. 

Le père de Clémentine Célarié …un homme aux multiples passions 

Le père de Clémentine Célarié … un homme aux multiples passions 

De même, il a travaillé en tant que rédacteur en chef chez la première chaine. Ceci durant une année avant de devenir correspondant étranger pour la chaîne télévisée.

Par la suite, le papa de Clémentine Célarié sera journaliste à divers postes de radio et télévision. Notamment à Lille et Lyon. Il deviendra aussi rédacteur en chef chez TF1 avant de se lancer dans une carrière de correspondant à l’étranger, notamment à Londres, puis à Bonn. Mais André Célarié avait encore d’autres passions dans la vie…

Passionné par la Bretagne

Passionné par la Bretagne

André Célarié est un passionné d’écriture. La preuve, il a écrit de nombreux livres dont le sujet principal était la Bretagne, dont sa mère était originaire. Très attaché à ce territoire, le journaliste ressentait une profonde affection pour ce pays, lui qui était devenu président d’une association locale. C’est dans le hameau de Montourgard, dans le Finistère que lui et sa femme Martine avaient en fait élu domicile.

Sa fille Clémentine Célarié de 63 ans entame donc une période de deuil. Pensera-t-elle alors à utiliser la technique dont elle avait parlé pour éviter d’avoir le cafard ? Invitée en novembre 2019 sur le plateau de ‘Vivement dimanche’ …  Clémentine Célarié avait effectivement confié à Michel Drucker se rendre dans des grands supermarchés quand elle ne se sent pas bien. Objectif ? Rencontrer de nouvelles personnes et voir des sourires.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.