Clément Beaune a assumé : Le secrétaire d’État assume « Je suis gay »

Clément Beaune assume son orientation sexuelle

Clément Beaune s’est confié au magazine Têtu sur son homosexualité. L’article sortira le 09 en effet, décembre, où le secrétaire d’État aux Affaires européennes fera d’ailleurs son coming out publiquement.

Clément Beaune : Le secrétaire d’État assume « Je suis gay »

Clément Beaune fait son coming out publiquement

Lors de son interview avec le magazine Têtu, à paraître le 09 décembre, Clément Beaune a décidé de prendre la parole. Et ceci, sur son orientation sexuelle publiquement.. Et pour la première fois ! En effet, le but du jeune homme est de prouver que l’orientation sexuelle n’est pas un obstacle à une carrière en politique.

Clément Beaune fait son coming out publiquement

Clément Beaune assume

Autour d’une question sur les luttes LGBT, Clément Beaune a assumé : « Je suis gay et je l’assume. » L’homme politique poursuit : « Aujourd’hui cela paraît banal de le dire, mais ce n’est pas une évidence. Les coups, la violence, le rejet, ça existe en 2020. Dire aujourd’hui mon orientation sexuelle, ce n’est pas de l’indécence ou de la mise en scène de l’intimité. »

Clément Beaune

« Ce serait insultant de dire que je mène ce combat pour moi-même. »

En revanche, Clément Beaune refuse que son orientation sexuelle soit un obstacle à sa carrière en politique : « Je viens d’une famille dans laquelle des personnes ont été déportées parce que juives. Il y a seulement deux générations. Cela fait écho en moi. Pour autant, je n’aimerais pas qu’on dise que je me démène contre les zones « sans LGBT » parce que je suis gay. Ce serait insultant de dire que je mène ce combat pour moi-même. En revanche, en tant que secrétaire d’État aux Affaires européennes, j’ai une responsabilité supplémentaire. » déclare-t-il.

« Ce serait insultant de dire que je mène ce combat pour moi-même. »

Hélas, Clément Beaune n’est pas le seul à faire son coming out publiquement ! Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. Mais encore Franck Riester, l’ancien ministre de la Culture, ont assumé leurs orientations sexuelles en public. D’ailleurs, Gabriel Attal a fièrement affiché son couple avec Stéphane Séjourné, l’eurodéputé. Cette prise de position est considérée comme très courageuse malgré qu’elle devienne plus commune ces dernières années !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !