HomePeopleClémence Botino : La reconversion qu’elle a prévu après Miss France !

Clémence Botino : La reconversion qu’elle a prévu après Miss France !

Le samedi 19 décembre, Clémence Botino avait prévu d’abandonner son écharpe de Miss France pour passer le flambeau à une miss régionale en compétition. En effet, l’ex-Miss Guadeloupe a un plan pour assurer sa période post-sacre !

Un règne bientôt fini !

Un règne bientôt fini !

Miss France 2021 va être élue parmi les 29 candidates en lice lors de la cérémonie tant attendu au Puy du Fou. Désormais, il est temps pour Clémence Botino de rendre sa couronne et son écharpe et « voler de ses propres ailes » !

Couronne Miss France 2020

Prête à rendre son titre 

En effet, hors de question pour la Guadeloupéenne de prolonger cette année très particulière. « Il faut conclure. Si on prolonge, ce n’est pas sain. Je veux un début et une fin à cette histoire. Je suis prête à rendre mon titre », déclare-t-elle ! Apparemment, Clémence Botino souhaite reprendre ses études, plus précisément son master. Néanmoins, ce n’est pas la seule chose qu’elle compte faire une fois qu’elle va fermer la parenthèse Miss France.

Miss France 2021

Clémence Botino a de nombreux projets

« J’espère me lancer dans la production de documentaires avec mon oncle qui est de la partie, a-t-elle précisé.  J’ai envie de moderniser l’Histoire ». Beaucoup de projets pour l’avenir. Mais il faut dire que les souvenirs resteront nombreux dans le cœur de la Miss.

Une année pas du tout enchantante !

Clémence Botino : Une année pas du tout enchantante !

Malgré tout ce qu’elle a expérimenté durant son année de Miss France, Clémence Botino ne regrette absolument rien !

Clémence Botino

Une année perturbée

« Je ne suis pas enchantée par mon année, explique-t-elle.  Je sais juste qu’il y a des choses plus graves dans le monde que mon année de Miss perturbée par la Covid et je trouverais indécent de me plaindre. D’ailleurs, je suis quand même Miss France, j’ai un logement et je ne suis pas malade ». En effet, si la Covid-19 a empêché Clémence Botino de voyager, la Miss France 2020 n’en veut pas du tout au virus !

Clémence Botino, la Miss France 2020

« Je n’ai pas du tout ce sentiment-là. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas conscience que l’année n’était pas particulière. Malgré la Covid, j’ai fait des choses assez exceptionnelles que je n’aurais pas faites sans elle : beaucoup de digital pendant le confinement, des chroniques radio pour des personnes âgées ».  Une année pourtant unique dans l’histoire de Miss France !

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS