Claudio Capéo : des chiffres catastrophiques pour son album italien?

Claudio Capéo

Claudio Capéo reprend les classiques italiens les plus populaires dans son album «Penso a te». Ils les a interprété le 24 novembre 2020 dans le cadre de l’émission «Taratata 100% Live». À l’occasion de sa participation, il s’est exprimé sur différents sujets à «Ouest-France».

Claudio Capéo s'inquiète : les chiffres sont bas pour son album italien?

Claudio Capéo : L’album en avant-première sur France 2

Dans son quatrième album, Claudio Capéo reprend ainsi les plus beaux classiques de la chanson italienne. Le but été donc de rendre hommage à ses racines molisiennes. Zucchero, Lucio Dalla, Paolo Conte, Ramazotti … L’ancien candidat de “The Voice” reprend les plus grands. Avant de remplir une attestation pour aller acheter l’album de Claudio Capéo, l’artiste a par conséquent, donné un avant-gout dans Taratata 100% live, qui a été diffusé ce mardi 24 novembre 2020 dans France 2.

Claudio Capéo : L’album en avant-première sur France 2

Renouer avec le public !

En fait, selon Claudio Capéo, jouer est effectivement un moyen de retrouver le public après plusieurs mois de confinement. 

Un bon moyen de faire passer le temps

Faire du live

«Puis, à Taratata, on fait du live. Ça nous fait du bien. Ça nous a donc permis de nous retrouver chez moi avec les Capéo, de répéter tous les jours pour tout réarranger. Taratata est une émission très particulière, qui motive. Quand j’étais gosse, c’était mon émission rêvée. Là, ce sera ainsi notre quatrième fois. On est très heureux. Il ne faut pas se louper, il faut vraiment y aller avec le cœur», a ainsi déclaré l’artiste dans les colonnes d’Ouest-France, mardi 24 novembre 2020.

Un bon moyen de faire passer le temps

Les chiffres des ventes ne sont pas bons

Malheureusement, avec le confinement, Claudio Capéo ne fait que très peu confiance à ses chiffres de vente, et également son public préfère acheter physiquement plutôt qu’en streaming. Pour combler ce manque, il avait donc repoussé la date de sortie de Penso au 4 décembre 2020 au lieu du 27 novembre. 

Les chiffres des ventes ne sont pas bons

Claudio Capéo : Ce nouvel opus promet

«On est super excités de pouvoir le faire écouter aux gens. On sait très bien qu’au niveau des ventes ça va être catastrophique, mais ce n’est pas grave. Le plus important pour moi est de se dire que, peut-être, cet album redonnera un peu de joie à ceux qui l’écouteront», a conclu le chanteur.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.