in

Claude Zidi en deuil : Son fils est décédé à la suite d’un accident de moto !

Claude Zidi en deuil : Son fils est décédé à la suite d'un accident de moto !

C’est une bien triste nouvelle pour la télévision française. Dimanche 9 mai, Claude Zidi a appris la mort de son fils, Julien. Décédé à la suite d’un accident de moto en Espagne, la société de production Skypic a annoncé la nouvelle lundi 10 mai.

Une terrible nouvelle pour Claude Zidi

Une terrible nouvelle pour Claude Zidi

C’est une situation qu’aucun père n’aimerait vivre dans sa vie. Dimanche 9 mai 2021, Julien Zidi, le fils du réalisateur Claude Zidi, est décédé alors qu’il se trouvait en Espagne. Une information révélée ce lundi 10 par la société Skypic avec laquelle Julien a collaboré. “Triste nouvelle ce matin avec le décès tragique de Julien Zidi, réalisateur connu pour ses nombreuses séries TV policières notamment. (…) Toutes nos condoléances à sa famille”.

Un réalisateur dans les pas de son père

Un réalisateur dans les pas de son père 

Tout comme son père Claude Zidi, Julien était un passionné du septième art. Le jeune homme avait donc choisi de suivre ses traces, en devenant à son tour réalisateur. Il a beaucoup travaillé pour le petit écran, réalisant récemment des épisodes d'”Alice Nevers” : “Le juge est une femme” sur TF1, ainsi que pour la série policière de France 2, “Chérif”.

Un métier extrêmement agréable

Un métier extrêmement agréable

Interrogé dans les colonnes de “L’indépendant” en 2019, le réalisateur français évoquait donc cette filiation et l’héritage artistique de sa famille. “À la base, je suis issu d’une famille qui vient de ce milieu-là. J’ai toujours observé ça avec un peu de curiosité sans forcément l’envie de faire la même chose. Mais un jour, j’ai fait un premier stage dans ce milieu et au cours de celui-ci, j’ai découvert un métier que je trouvais extrêmement agréable”, avait confié le fils de Claude Zidi à l’époque. Cependant, son nom ne lui a pas pour autant permis de brûler les étapes…

Une passion pour le cinéma de père en fils

Une passion pour le cinéma de père en fils

Conscient que son fils devait faire ses armes, Claude Zidi l’a laissé gravir les échelons au fil des années : “J’ai appris principalement sur le tas. J’ai été stagiaire, premier et deuxième assistant à la mise en scène. J’assistais les réalisateurs durant leur travail. C’est ce qui m’a permis de voir ce qu’il se passait, comment ça se passait et comment gérer une équipe”, a-t-il ainsi expliqué à L’indépendant. Une expérience qui lui a donc permis de réaliser des années plus tard de grands projets comme “Les Ripoux 3” et “Le Canal des secrets”.

Claude Zidi, un papa bien entouré !

Claude Zidi, un papa bien entouré !

Père de six enfants, Claude Zidi peut désormais compter sur le soutien de sa fille, Hélène. Metteuse en scène et actrice, cette dernière a joué en fait dans ses films “Les Sous-doués” et “Inspecteur la Bavure”. Par ailleurs, une autre de ses filles, Marie, est aussi actrice. Les téléspectateurs ont pu alors la voir dans “Profil bas” et “Ripoux 3”, deux films réalisés par son père. Nos sincères condoléances à la famille Zidi.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Michel Fourniret : Le célèbre tueur en série est mort à 79 ans !

Michel Fourniret : Le célèbre tueur en série est mort à 79 ans !

Richard Berry. Accusé d’inceste, le parrain de sa fille Élie Chouraqui brise le silence !

Richard Berry. Accusé d’inceste, le parrain de sa fille Élie Chouraqui brise le silence !