Cinnamon roll pancake : La recette parfaite !

Cinnamon roll pancake : La recette parfaite !

Outre les pancakes, on a trouvé une déclinaison qui vous plaira encore plus. Une nouvelle version à mi-chemin entre la recette originale et les cinnamon roll va devenir le nouveau “must have” en matière de food. On vous dévoile ici comment réaliser le Cinnamon roll pancake pour votre prochain petit-déjeuner. 

Le cinnamon roll pancake : La nouvelle tendance food

Le cinnamon roll pancake : La nouvelle tendance food

Pour bien débuter la journée, le repas le plus important n’est autre que le petit déjeuner. Si récemment on vous parlait des spaghettis, de pancakes … Aujourd’hui on vous parle d’une version de de crêpes américaines qui se mariera parfaitement à la saison : le cinnamon roll pancake.

Son goût de cannelle, sa texture légèrement croustillante et à la fois légère et moelleuse comme le pancake. Vous allez surement tomber sous le charme de cette nouvelle tendance food. Découvrez ci-dessous comment réaliser cette superbe recette

Cinnamon roll pancake : La recette qui fait le buzz !

Cinnamon roll pancake : La recette qui fait le buzz !

Avant Noël, on fait le plein de réconfort avec cette recette de cinnamon roll pancake. Des pancakes 2.0, encore plus bons, encore plus réconfortants et plus addictifs. Cette recette fait déjà le buzz sur les réseaux ! En effet son hashtag a déjà cumulé 3,6 millions de vues sur les réseaux sociaux. La recette la plus relayée ? Celle de l’influenceuse @fitwaffle qui a partagé son secret pour réaliser ces crêpes américaines. Bref, voici comment faire. 

Pour les ingrédients des pancakes il vous faut : 1 œuf battu,120 g de farine, 110 ml de lait, 30 g de beurre fondu. Aussi, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à café de levure, et enfin 1/4 de cuillère à café de sel.

Pour le mélange à la cannelle, il vous faut 40 g de sucre de canne, 2 cuillères à café de cannelle. Et 30 g de beurre fondu. Enfin, pour la crème au beurre, il vous faut donc 30 g de beurre mou et 40 g de sucre glace.

Les étapes de préparation !

Les étapes de préparation !

Pour réaliser ce cinnamon roll pancake, commencez d’abord par la base de pancakes. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le lait et l’œuf. Puis, dans un autre bol, ajoutez la farine, le sucre et le sel. Ainsi, on fait la différence entre les ingrédients secs et liquides. Versez les mélanges à base de lait sur celui de farine. Ensuite, fouettez le tout et laissez reposer pendant 10 minutes

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Cinnamon roll pancake : concernant la préparation de la pâte à la cannelle… Mélangez le sucre roux, le beurre et la cannelle. Puis ajoutez une cuillère du mélange à pancakes. Versez le tout dans une poche à douille. Faites chauffer une poêle et ajoutez un peu de matière grasse. Puis versez une grosse cuillère du mélange de pancakes. Et formez un mouvement en spirale du centre vers l’extérieur sur le pancake avec la cannelle. Retournez-le ensuite lorsque des bulles apparaissent et faites cuire l’autre côté. 

Enfin, vous réalisez la crème au beurre en mélangeant les ingrédients nécessaires. Puis nappez les pancakes avec quand ils forment une pile. Bonne dégustation !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.