Cils : L’astuce ultra-naturelle pour un regard de biche !

Couper ses faux cils serait-il le secret pour un regard de biche réussi ? C’est ce qu’il semblerait en effet avec cette nouvelle tendance maquillage des yeux qui fait le buzz sur le réseau social, TikTok. Leenkus fait le point !

La nouvelle tendance maquillage 2022 à ne pas manquer !

La nouvelle tendance maquillage 2022 à ne pas manquer !

Qui n’a pas envie d’un regard de braise en quelques secondes ? Si vous avez l’habitude de coller les faux cils en entier sur votre paupière pour obtenir un regard hypnotique… une nouvelle tendance a vu le jour sur le réseau social TikTok ! Celle-ci promet de changer radicalement notre manière de les appliquer.

En effet, sur son propre compte, Amelia Olivia, l’influenceuse beauté, a révélé une astuce incroyable pour appliquer ses faux cils et obtenir instantanément un regard de biche, étiré et complètement « wow » en quelques instants. On vous dit plus !

Couper ses faux cils en deux !

Couper ses faux cils en deux !

Appliquer les faux cils est un art pas toujours facile à maîtriser. Parfois trop longs, parfois trop courts.. Il ne suffit parfois de rien pour se retrouver avec de la colle plein les doigts. Mais avec cette nouvelle astuce, les choses devraient vous sembler bien plus faciles. En effet, pour des faux cils, il suffirait de les couper en deux et de ne se servir que de la moitié qui devait initialement aller à l’intérieur de la paupière. Résultat ? Cela va vous permettre de se fondre plus naturellement dans vos cils naturels. Ceci sans voir une démarcation trop importante entre eux.

Encore une petite astuce ? Appliquer un peu d’eye-liner à l’intérieur de votre paupière. En effet, sans sa vidéo, l’influenceuse ajoute : « Pour un effet lifté, assurez-vous que le début de la bande soit collé à votre racine de cils naturels et au lieu de la suivre vers le bas, collez-la en allant vers le haut. »

Comment bien les appliquer ?

Cils : Comment bien les appliquer ?

Pour bien les appliquer, il existe effectivement des petites astuces pour obtenir un résultat canon et naturel. Tout d’abord, il est préférable d’appliquer la colle non pas sur les faux-cils mais directement sur la paupière. Exactement là où vous souhaitez les appliquer.

Aussi, pour les pincer avec vos vrais cils naturels, vous pouvez utiliser une pince à épiler, afin de mieux les faire adhérer ensemble et ne pas avoir de démarcation. Enfin, appliquer une couche de mascara, pour un résultat encore plus naturel.

Cils : Quelques conseils !

Cils : Quelques conseils !

La santé et la beauté des cils dépendent de notre alimentation. Tout comme celle des cheveux. En effet, en cas de carence, la pousse est ralentie et les cils sont moins longs. Pensez à les stimuler à l’aide d’un soin activateur de pousse aux extraits végétaux régénérants, à poser la nuit, ou le matin avant le mascara. Aussi, choisissez ce dernier allongeant, enrichi en gomme végétales gainantes, et appliquez-le en zigzag, depuis la racine jusqu’à la pointe.

Doté d’agents enrobants, ce dernier rendra vos cils instantanément plus longs. Autre alternative ?  Les microfibres à saupoudrer avant de passer du mascara, pour leur donner de l’ampleur.