Cils : Ces 4 mauvaises habitudes beauté qui les détruisent !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de beaux cils longs et épais ? Vous avez du mal à obtenir un ce magnifique résultat ? C’est peut-être que vous faites une ou plusieurs de ces 4 mauvaises habitudes. La rédaction Leenkus fait le point.

1/ Démaquiller trop vigoureusement

1/ Démaquiller trop vigoureusement

Si le démaquillage est une étape primordiale de la routine beauté, celle-ci doit donc être douce pour ne pas agresser vos yeux et faire ainsi tomber vos cils. Parfois, le mascara peut être difficile à retirer. Mais il ne faut pas frotter vos yeux avec un coton ! Optez plutôt pour un produit biphasé et adoptez la bonne gestuelle. En effet, il suffit de passer le coton imbibé doucement de haut en bas sur votre œil fermé. Aussi, vous pouvez utiliser une huile démaquillante et réaliser les mêmes gestes, mais avec vos doigts. Le résultat est juste parfait.

2/ Utiliser un mascara trop vieux !

2/ Utiliser un mascara trop vieux !

Comme tous les autres produits de beauté… Le mascara a une date limite d’utilisation. Si ce dernier reste ouvert trop longtemps, il se dessèche et  devient donc dur et peut effectivement abîmer vos cils. En outre, il ne rend pas un résultat optimal. Car il a tendance à faire des paquets et à coller. Il n’est pas du tout agréable à appliquer.

3/ Frotter souvent vos yeux

3/ Frotter souvent vos yeux

Cela paraît évident ! En effet, lorsque la fatigue pointe le bout de son nez, le réflexe est de se frotter les yeux. En plus de détériorer votre maquillage, cette mauvaise habitude fragilise aussi les cils. Résultat ? Ces derniers auront donc tendance à tomber.

4/ Zapper les soins des cils

4/ Zapper les soins des cils

Pour avoir de beaux cils, il faut y faire attention ! En effet, en plus d’adopter une bonne alimentation et un mode de vie saine… Il est aussi conseillé de faire des soins. Le plus pratique est le sérum. Effectivement, ce produit va désormais encourager la bonne pousse de vos cils et les rendre aussi plus forts et plus denses. De même, le sérum pour cils peut s’appliquer à la racine comme un liner ou directement sur les cils comme un mascara. Pratique !

Un soin naturel pour des beaux cils !

Un soin naturel pour des beaux cils !

Naturellement riche en vitamine E, en oméga 6 et 8, et en acides gras… L’huile de ricin possède en effet des vertus hydratantes et repulpantes. Cette huile est aussi excellente pour dynamiser naturellement la pousse des cils, les régénérer en profondeur et les fortifier. Des résultats bluffants sont visibles en seulement quelques semaines. Les cils sont donc plus brillants, épais et denses, ils résistent mieux au mascara et au démaquillage, et surtout plus long !

Comment appliquer l’huile de ricin sur ses cils ? 

Comment appliquer l’huile de ricin sur ses cils ? 

D’abord, pour avoir les cils parfaitement propres, veillez à bien vous démaquiller. Après, appliquez l’huile de ricin directement sur vos cils, à l’aide d’un coton-tige (biodégradable) imbibé ou d’une brosse à cils. Aussi, vous pouvez recycler un ancien tube de mascara en le remplissant d’huile après l’avoir soigneusement nettoyé. Et pour un résultat optimal, renouvelez ce geste tous les soirs, pendant au moins 30 jours.